Rejoindre
Télécharger notre appli InvestX
x
Accueil
chevron
Blog
chevron
Le Bitcoin atteint les 30 000 $, est-il trop tard pour en acheter ?
Copié

Le Bitcoin atteint les 30 000 $, est-il trop tard pour en acheter ?

Le Bitcoin fait partie des rares crypto-monnaies qui suscite un intérêt plus que particulier auprès des investisseurs financiers. Il est même considéré comme la star des cryptos, et ce pour plusieurs raisons. Parmi ces raisons, nous pouvons citer le fait qu'il soit l'un des premiers jetons à avoir été créé. En effet, le Bitcoin est parmi les premières crypto-monnaies à avoir été massivement adoptées dans le système commercial. C'est grâce à son succès remarquable que d'autres cryptos ont eu le courage et la motivation d'exister. Une autre raison qui fait du Bitcoin une star, c'est son prix. Il est actuellement le jeton le plus coûteux. Comment en est-il arrivé là? Est-ce que ça vaut encore la peine de l’acheter ? Quelles cryptos représentent un bon investissement en dehors du bitcoin ? C'est à ces différentes questions que répond cet article.

Écrit par : Thomas

timer

Mis à jour le 11/08/2023 à 00:37 par Thomas

bitcoin

Les débuts et l’ascension du bitcoin

Le bitcoin qui est aujourd’hui l’une des pièces les plus cotées de l’industrie financière a lui aussi connu un commencement. Le fait de s’intéresser à son origine permet de comprendre encore plus son évolution et son importance. 

En 2009, Satoshi Nakamoto a créé ce jeton et l’a mis sur le marché. Il était alors vendu au prix dérisoire de 0,001 $. C’est en 2010 que la première opération commerciale a été réalisée avec le Bitcoin, un restaurant Papa John’s a vendu 2 pizzas contre 10 000 pièces de Bitcoin

En 2011, le Bitcoin atteint le prix symbolique d’un euro. En 2013, le cours du jeton connaît des hausses et des baisses, avant de remonter à la fin de l’année jusqu’à 1079 $. Dans les années qui suivent, ce prix continuera de grimper et de descendre. Le plus grand pic qu’il aura atteint est la valeur de plus de 50 000 $ en 2021. L’année d’après, son prix chute et redescend jusqu’à 16 000 $. 

Depuis le début de cette année, le coût du jeton a encore pris de la valeur. À l’heure où nous écrivons ces lignes, au mois de juillet 2023, il vaut plus de 30 000 $.

Acheter du bitcoin

Suite à tout ce qui se dit sur ce jeton, peut-être que vous vous intéressez à ce dernier. Y-a-t-il des raisons supplémentaires qui pourraient vous motiver à acheter des BTC ? Est-ce qu’il n’est pas trop tard pour l’acheter ? Eh bien non. L’historique du bitcoin montre qu’il s’agit d’une crypto robuste et puissante destinée à un avenir prometteur sur la scène financière. Même s’il a essuyé des chutes de prix au cours des années, il n’est jamais resté dans cet état de baisse pendant longtemps. Il a toujours trouvé la force de se relever et de progresser encore plus.

De plus, quand on s’intéresse aux prévisions faites par des analystes experts, on comprend que ce mouvement de hausse engagé par la crypto depuis le début de l’année, n’est pas prêt de s’arrêter. Il est même possible que bitcoin continue de monter jusqu’à atteindre la valeur de 100 000 $ d’ici quelques mois. Vous l’aurez compris, il y a encore de quoi s’intéresser au bitcoin. 

Puisqu’il vaut près de 31 000 $ aujourd’hui, cela peut être difficile pour vous d’acquérir même ne serait-ce qu’une seule pièce. Heureusement, il existe des plateformes de courtage en ligne qui vendent des fractions du bitcoin. Elles créent des pools d’investissement qui accueillent plusieurs investisseurs, et définissent le prix à donner par chacun de ceux qui souhaitent intégrer tel ou tel pool. Si par contre vous avez les moyens d’acheter une ou plusieurs pièces de Bitcoin, ce serait l’idéal.

Les crypto-monnaies à haut potentiel à l’heure actuelle

Comme dit plus haut, le bitcoin est certes une crypto à haut potentiel, mais son prix représente un blocus pour bon nombre de personnes. Si vous ne vous sentez pas capable d’y investir, ne désespérez pas. En fait, le bitcoin n’est pas la seule crypto intéressante pour le moment. Il existe plusieurs autres jetons, les uns plus récents que les autres, et qui semblent avoir un avenir tout aussi brillant que le BTC. Nous vous présentons cinq d’entre eux ci-après.

Wall Street Memes, le jeton à la forte communauté

wall street memes

Wall Street Memes est une nouvelle crypto-monnaie qui représente le mouvement de vente au détail. Cette crypto défend l’idée selon laquelle la cupidité peut produire de bons résultats. Par exemple, il est possible de posséder des actions et des monnaies digitales jugées inutiles et de devenir riche grâce à elles, comme c’était le cas pour Gordon Gekko.

L’offre totale du jeton est estimée à 2 milliards de pièces. La prévente des pièces $WSM (qui sont toutes basées sur le réseau Ethereum) a commencé depuis plusieurs mois déjà sur le site officiel du projet. C’est un véritable succès. En effet, des millions de dollars ont déjà été levés dans le cadre de la prévente. À l’heure actuelle, le jeton coûte 0,025 $, et est sur le point d’être intégré sur les grandes plateformes de vente de monnaies numériques.

La plus grande force du jeton $WSM est sa communauté. Celle-ci est estimée à plus d’un million d’utilisateurs et comprend même des personnalités importantes comme Elon Musk, un partisan très engagé du projet. Environ 40 millions de personnes visitent la plateforme chaque mois. C’est clair qu’il suscite un intérêt particulier auprès des investisseurs. Le processus d’achat est plutôt rapide et très bien décrit sur le portail web officiel du projet.

yPredict, la crypto basée sur l’intelligence artificielle

yPredict est quant à lui un projet crypto qui ne date pas de très longtemps. Il a été conçu dans le but d’aider les traders et autres acteurs du domaine digital à pouvoir augmenter leurs gains. De façon concrète, il met à leur disposition un écosystème tout-en-un basé sur l’intelligence artificielle, et où ils pourront avoir accès à différentes ressources telles que les outils de prédictions des prix, les outils d’analyse du marché, etc. Ces ressources les aident à voir plus clair avant de prendre une décision, ce qui améliore leurs chances de réussite. La crypto yPredict est donc dite utilitaire.

Pour pouvoir s’offrir les services de la plateforme, les clients doivent tout d’abord acheter les jetons $YPRED. Jusqu’à 80 millions de pièces sont réservées à la phase de prévente. À l’heure où ces lignes sont écrites, les jetons yPredict valent 0,1 $ l’unité. Au vu de la vitesse à laquelle ils s’achètent, il est clair que c’est un projet qui attire l’attention des investisseurs. Le token $YPRED est fondé sur le réseau Polygon, l’un des plus émergents à l’heure actuelle.

BTC 20, l’altcoin construit à l’image du Bitcoin

BTC 20 est un altcoin qui a été conçu d’une façon semblable à la conception du Bitcoin. Cette crypto-monnaie permet aux investisseurs d’acheter à bas prix et d’obtenir des retours conséquents. La possibilité est donnée aux détenteurs de la crypto de pouvoir staker leurs jetons et de gagner des récompenses suite à cela. Jusqu’à 6,05 millions de pièces de cet altcoin sont destinées à la prévente. Le prix du jeton a commencé à 1 $, et est supposé croître au fil du temps. BTC 20 possède un modèle de fonctionnement et de croissance si proche du Bitcoin, qu’il est considéré comme l’occasion rêvée pour les investisseurs ayant manqué le Bitcoin de se rattraper.

Chimpzee, le projet crypto aux multiples facettes

Chimpzee est un projet crypto qui possède plusieurs points qui ne manquent pas de séduire les investisseurs. Ce projet a pour principal objectif la mise sur pied d’un centre commercial digital où les utilisateurs pourront retrouver divers articles : des produits de consommation directe aux services de freelancing, en passant par les articles NFT. Le token Chimpzee ($CHMPZ) est en quelque sorte le moteur de cet écosystème, dans la mesure où il est l’unité financière utilisée dans les différentes transactions de la plateforme. Grâce à lui, les investisseurs pourront obtenir des récompenses gratuitement. 

Launchpad xyz, la crypto qui rassemble le web3

Launchpad xyz est un nouveau projet sur l’espace financier, qui présente un très grand nombre d’atouts. Launchpad paraît comme l’une des cryptos les plus prometteuses de l’industrie. La raison d’être de ce projet crypto est de rassembler en un seul et même endroit tous les utilisateurs du web3. La maison du web3 que les initiateurs du projet entendent ainsi créer est une plateforme humanisée, qui met l’accent sur l’humain et qui se dédie à aider tous les utilisateurs à prospérer dans cet univers et à éviter les pièges existants.

Le succès du projet Launchpad xyz est en grande partie dû à la communauté qu’il s’est amassée. Un tour sur les comptes des réseaux sociaux de la crypto révèle que plusieurs personnes sont intéressées par cette dernière. Le fait que la crypto soit soutenue même par des sociétés influentes de l’espace financier est la preuve que le projet en question est digne de confiance. La prévente qui a débuté il y a quelques mois seulement se déroule très bien. Le token $LPX coûte actuellement 0,035 $ sur le site web officiel de Launchpad xyz.

Thomas

Thomas

Rédacteur web depuis de nombreuses années et spécialiste SEO, Thomas est devenu rédacteur pour InvestX au lancement du média. Passionné par le domaine de la crypto et du Web3, Thomas s'est donné pour mission de délivrer un maximum de valeur et d'initier les lecteurs au monde des blockchains, considéré pour lui comme le monde de demain.

⚠ Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques et il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

InvestX n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

 

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

 

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.