Qu’est-ce-que Kryll ?
Créée en 2017 par Luca Benevolo et Philippe Longère, Kryll est une solution de trading permettant de créer des bots de trading personnalisés ainsi que différentes stratégies de trading sans code informatique. Ces deux co-fondateurs sont connus pour leur expérience en informatique, en trading et pour leur passion envers les cryptomonnaies.
L’outil Kryll permet d’automatiser ses stratégies de trading, de gagner du temps au quotidien ainsi que d’optimiser ses profits tout en ne passant des dizaines d’heures derrière un écran.
Kryll dispose d’une marketplace de bots de trading testés et approuvés par les membres de la communauté. Ces bots de trading sont disponibles en accès libre et permettent à toutes et à tous de se lancer dans le trading automatisé sans connaissance particulière.
Kryll est simple d’utilisation et s’adresse aussi bien aux traders débutants qu’aux traders les plus expérimentés. Les traders ont généralement recours à Kryll pour optimiser leurs stratégies de trading, leurs points d’entrées et de sorties sur les marchés ainsi que pour automatiser l’ensemble de leur processus de trading.
Sur Kryll, la création de bots de trading ne demande aucune expérience. Pour créer un bot de trading, il suffit simplement de déplacer des blocs et de renseigner des critères comme des conditions de prix.
Le trading est une activité qui demande des connaissances, du temps et certaines compétences en analyse fondamentale et technique. Cette activité est difficile et d’ailleurs, la majorité des traders sont perdants.
Kryll se compose d’une plateforme, d’une marketplace et d’un certain nombre de blocs, que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.
La plateforme Kryll.io se compose de différents éléments :
- Un tableau de bord pour suivre ses différents portefeuilles
- Une marketplace pour découvrir les bots de trading des autres utilisateurs
- Un terminal de trading pour faire des analyses techniques et prendre des positions
- Un outil de swap pour convertir rapidement ses cryptomonnaies
- Un tableau de bord pour suivre ses différentes stratégies en cours
- Un éditeur de stratégie
- Un outil Webhooks pour contrôler ses stratégies en fonction de certains événements externes
L’éditeur de stratégie est le cœur de Kryll et la fonctionnalité qui nous intéresse le plus en tant que trader ! C’est depuis cet éditeur qu’il est possible de développer des bots de trading et de créer des stratégies de trading.
Kryll est très simple d’utilisation, car pour créer un bot de trading, il suffit de déplacer les blocs que l’on retrouve à gauche de l’image suivante :
Chaque bloc peut être réglé en fonction de certaines caractéristiques et chaque bot de trading peut être testé avec de l’argent virtuel, mais sur des conditions de marché réelles. Ce qui est très intéressant pour tester ses stratégies sans prendre le risque de perdre de l’argent.
Lorsqu’une combinaison de blocs est active, le bot de trading se charge d’ouvrir, de fermer et d’exécuter les différentes stratégies automatiquement en fonction des caractéristiques renseignées et des conditions de marché.
Les bots de trading que vous créez peuvent être utilisés sur différentes paires de trading, fonctionnement 24h sur 24, et ce, 7 jours sur 7 ! Lorsqu’une de vos stratégies vous semble être très efficace, vous pouvez la louer à d’autres traders et obtenir des récompenses sous forme de revenu passif.
Les blocs et les différentes combinaisons
Pour créer vos bots de trading et optimiser vos différentes stratégies, plusieurs solutions sont disponibles :
Ces blocs permettent de réaliser des opérations avec des conditions “Et” / “Ou”.
→ Si le prix du BTC baisse de 5 %, j’achète ou si le prix monte de 7 % je vends.
Ces blocs regroupent les ordres d’achat et les ordres de vente. On retrouve des ordres au marché et des ordres limites, que l’on peut programmer comme bon nous semble.
→ Si le prix de l’ETH baisse à $2460 j’achète et s’il monte à $2540 je vends.
Ce type de bloc permet d’exécuter des transactions en fonction de certaines variables. Comme le prix d’achat moyen, de vente ou de la dernière transaction réalisée.
→ Si le prix du BTC est inférieur à mon prix d’achat moyen alors j’achète ou si le prix du BTC est supérieur à ma dernière transaction je vends.
Ces blocs permettent de configurer différentes stratégies en fonction de l’évolution du marché. Il est possible de configurer des stratégies en fonction de la hausse des prix, des variations de volume, d’un range trigger.
→ Si le volume d’échange sur ETH augmente de 10 %, je clôture 25 % de ma position.
Les blocs analyses sont en réalité des outils d’analyse technique comme le RSI (Relative Strenght Index), le MACD et les bandes de Bollinger.
→ Si le RSI sur BTC est inférieur à 30 et que la cryptomonnaie est survendue alors j’en achète pour $100 ou si le RSI est supérieur à 65, je clôture la totalité de ma position.
Les blocs bougies permettent de détecter des changements soudains de tendance grâce à la couleur des bougies ou d’un pattern.
→ Si la bougie suivante est rouge alors je clôture mon trade.
- Les blocs notifications :
Ces blocs permettent de s’envoyer automatiquement des notifications ou des emails en fonction de l’évolution de ses stratégies. Avec ces blocs, vous serez tenu informé en temps réel lorsque l’une de votre stratégie sera exécutée pour une raison ou pour une autre. Cela est très utile pour gagner un oeil sur le marché et veiller au bon fonctionnement de ses bots.
→ Si ma stratégie 1 ou 2 ou 3 est exécutée je veux être informé par email.
La marketplace Kryll
Comme expliqué précédemment, la marketplace Kryll regroupe les stratégies que les autres utilisateurs de la plateforme mettent à disposition. L’offre est plus que complète et pour faire son choix, il est possible de faire plusieurs filtres :
- La rentabilité (Basse, moyenne, haute)
- La fréquence de trade (Basse, moyenne, haute)
- Le risque (Faible, modéré, élevé)
- L’historique (1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an)
- Stratégie disponible (Live seulement, open-source, live et open-source)
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les profils de trader ! Vous pouvez trouver des stratégies peu risquées, qui offrent de faibles performances ainsi que des stratégies beaucoup plus risquées et donc plus rémunératrices.
Avant de suivre l’une des stratégies disponibles sur la marketplace, il est possible de consulter l’historique des positions et de la performance.
Kryll est compatible avec les échanges de cryptomonnaie les plus populaires du marché comme Binance, Bybit, Coinbase Pro et Kucoin. En connectant vos différents comptes sur Kryll, vous pouvez gérer vos différents wallets depuis l’interface de Kryll.
Kryll est également disponible sur téléphone sous forme d’application. Cela est très utile pour suivre l’évolution de ses bots de trading et de ses stratégies depuis n’importe où.
Les frais
Le modèle économique de Kryll est simple. Vous ne payez que lorsque vous lancez des stratégies. Lorsqu’une stratégie s’arrête ou que vous la stoppez, vous ne payez rien.
Les frais se payent avec en KRL, qui est le token de Kryll. Il est possible d’acquérir ce token sur différentes plateformes comme Liquid ou HitBTC ou d’en acheter directement par carte bancaire. Le montant des frais à payer évolue en fonction de la stratégie, des fonctionnalités utilisées et du temps d’utilisation.
Une stratégie avec un capital de 200$ coûtera par exemple 0,46$ (2000,01/307) si vous l’arrêtez au bout de 7 jours.
Il est possible d’obtenir des réductions sur les frais en gardant des jetons KRL sur son compte Kryll. Les paliers de réduction de frais sont les suivants :
Le sérieux de Kryll n’est plus à prouver. La plateforme est utilisée par de nombreux traders au quotidien, l’équipe est française et l’outil est amélioré régulièrement. La grande majorité des avis des utilisateurs que nous avons trouvés sont positifs, ce qui est plutôt rassurant !
Avantages et Inconvénients
Les avantages de Kryll sont les suivants :
- Simple à utiliser
- Il n’est pas nécessaire d’apprendre à coder pour l’utiliser
- Convient aussi bien aux traders débutants qu’aux plus expérimentés
- Grande variété de blocs disponibles pour créer ses stratégies
- Possible de louer ses bots de trading et d’obtenir des récompenses
Malgré de nombreux avantages, Kryll affiche tout de même quelques inconvénients :
- Les frais peuvent être relativement élevés avec plusieurs stratégies sur de longues durées
- Le prix de la cryptomonnaie KRL peut être volatil, à la hausse et à la baisse
Notre avis sur Kryll
Kryll est une plateforme permettant de développer ses propres bots de trading et stratégies facilement, sans code et à faible coût. La plateforme est agréable à utiliser au quotidien et est plus que complète.
Les blocs disponibles permettent de créer des stratégies sans limite et les frais sont relativement faibles.
Notre avis sur Kryll est positif et nous vous invitons à jeter un oeil à cette plateforme si vous souhaitez automatiser vos différentes stratégies de trading avec des bots.