La cryptomonnaie est un domaine qui permet de toucher des revenus passifs, un graal en période d’inflation. Vous voulez investir en crypto en 2024 ? Ça tombe bien, l’année 2024 a démarré sur les chapeaux de roue côté crypto ! Mais quelle(s) crypto(s) acheter ? Découvrez les tendances cryptos 2024 !
Découvrez 8 cryptomonnaies à fort potentiel dans lequel vous pouvez investir en 2024 dans le contexte actuel du bull run.
1/ Bitcoin (BTC)
Le Bitcoin est la crypto la plus connue. Grâce à sa blockchain, elle permet de réaliser des transactions de pair-à-pair, c’est-à-dire sans intermédiaire. Valeur sûre, le Bitcoin est la crypto la plus ancienne qui sert de référence à l’ensemble du marché.
De plus, c’est la première crypto au monde avec une capitalisation de 1,34 milliard de dollars. Enfin, le Bitcoin est une crypto qui est disponible sur toutes les plateformes d’échange.
L’année 2024 semble particulièrement favorable au Bitcoin avec un halving à venir. D’ailleurs, son cours vient de battre son ATH le 8 mars 2024 avec un prix de 69 990 $.
Le cours actuel du Bitcoin est de 71 800 $
Les prédictions du cours du Bitcoin sont très positives en 2024. Si le bull run devait se confirmer, les analystes envisagent un prix du Bitcoin proche des 100 000 $ d’ici à la fin de l’année 2024. BTC reste donc l’option numéro un pour tout investissement en cryptomonnaies.
2/ Ethereum (ETH)
L’Ethereum est une blockchain qui permet l’exécution des smart contracts et le développement d’applications décentralisées (dApps). L’Ethereum est le réseau qui possède le plus de projets et d’applications sur le marché.
Les applications de l’Ethereum portent sur tous les domaines : NFT, gaming, métavers, DeFi (finance décentralisée), gouvernance, launchpads, DEX, stablecoin, etc.
Acheter de l’Ethereum en 2024, c’est miser sur une crypto reconnue qui regroupe les projets les plus ambitieux du marché.
Le cours actuel de l’Ethereum est de 4030 $
Comme le Bitcoin, le cours de l’Ethereum est en forte hausse en 2024. D’après les prévisions de Binance, le cours actuel de l’ETH de 3 500 $ n’était envisagé que pour la fin d’année 2024 ! Dans l’hypothèse d’un bull run, le prix de l’ETH pourrait donc franchir plus vite que prévu la barre des 4 000 $.
De ce fait, investir dans les cryptomonnaies comme l’ETH reste un choix stratégiquement judicieux et cela que ce soit pour le moyen ou long terme.
Moins connue que le Bitcoin, Avalanche est une crypto pourtant très prometteuse. Le réseau Avalanche est un concurrent de l’Ethereum. Comme l’Ethereum, Avalanche permet ainsi de développer des applications décentralisées.
Créé plus récemment qu’Ethereum, Avalanche possède moins de projets que son grand rival. Mais son infrastructure poussée et composée de 3 chains permet à la crypto AVAX de proposer des fonctionnalités uniques comme la création de layers 1 compatible.
Le cours actuel d’Avalanche (AVAX) est de 47 $
D’après les analystes de Binance, le cours de la crypto AVAX pourrait dépasser la barre des 50 $ dans les prochaines années, voire dès 2024 en cas de bull run.
4/ Solana (SOL)
La cryptomonnaie Solana est un “Ethereum killer”. Elle entend rivaliser avec l’Ethereum sur le secteur des applications décentralisées et de la DeFi. La principale force du Solana est sa capacité à gérer un grand nombre de transactions (scalabilité).
Avec une scalabilité d’environ 50 000 TPS, le Solana marque de gros points face à la “lenteur” du réseau Ethereum. De plus, la blockchain Solana est très vertueuse en termes d’émissions de carbone. Le coût énergétique d’une transaction Solana équivaut à une simple recherche Google !
Le cours actuel du Solana (SOL) est de 147 $
Pour les analystes de Binance, le cours du Solana devrait se rapprocher des 200 $ dans les prochaines années. Lors du dernier bull run en 2021, le prix du Solana avait explosé de 10 000 % …
Chainlink est une cryptomonnaie qui se spécialise dans l’intégration de données sur les blockchains. Il s’agit d’un oracle qui va piocher des données externes, les vérifier et les intégrer dans les smart contrats des applications décentralisées.
L’avantage de Chainlink est donc de posséder une application très concrète. L’intégration de données est un domaine à fort potentiel avec l’adoption toujours plus importante du Web3. Si cette cryptomonnaie n’est pas très connue du public, elle possède toutefois une capitalisation de 12 milliards d’euros, ce qui la positionne dans le top 20 mondial.
Le cours actuel du Chainlink (LINK) est de 21 $
Les prévisions de prix de Binance envisagent un prix du LINK qui pourrait se rapprocher de la barre des 30 $. La vitesse à laquelle le cours atteindra ce palier dépendra de la conjoncture crypto et notamment du bull run de 2024.
6/ Polygon (MATIC)
Polygon est une solution associée à l’Ethereum. Au niveau technique, Polygon est un layer 2 qui se construit sur l’Ethereum (layer 1). Polygon permet d’augmenter la scalabilité du réseau Ethereum, ce qui fait diminuer les frais de transaction.
S’il existe de nombreuses autres solutions du même type sur le marché, Polygon est la plus utilisée et fait figure de pionnière dans le domaine des layers 2. Avec une capitalisation de plus de 15 milliards de dollars, le token MATIC est dans le top 20 mondial.
Investir dans la cryptomonnaie layer 2 de Polygon (MATIC) est un choix stratégique. En effet, l’adoption massive des layers 1 du type Ethereum passera inévitablement par une meilleure scalabilité et donc par l’existence de layer 2 comme Polygon !
Le cours actuel du Polygon (MATIC) est de 1,20 $
Les prédictions de cours de Binance donnent un MATIC autour de 2 dollars dans quelques années. Avec la bonne conjoncture crypto en 2024, le cours du Polygon a passé la barre du dollar beaucoup plus vite que prévu ! Et si celle des 2 $ était franchie en 2024 ?
7/ Kaspa (KAS)
Kaspa est une cryptomonnaie du top 50 mondial avec une capitalisation de plus de 3,5 milliards de dollars. Lancée en 2022, la crypto Kaspa partage le même objectif que le Bitcoin. Elle sert à faire des transactions de façon décentralisée.
Mais la technologie de Kaspa est quelque différente du Bitcoin notamment au niveau de l’agencement des blocs avec l’utilisation du DAG. Les développeurs de Kaspa ont mis en place une technologie de pointe afin d’afficher de meilleures performances que le Bitcoin.
Acheter Kaspa, c’est donc miser un projet très ambitieux qui n’a pas encore explosé auprès du grand public ! Son cours reste en conséquence encore très abordable.
Le cours actuel de Kaspa (KAS) s’établit à 0,15 $
D’après les analystes de Coincodex, le prix de la crypto KAS pourrait rapidement dépasser les 0,2 $ et tendre vers les 0,5 $ en fonction de la conjoncture.
8/ Injective (INJ)
Injective est une plateforme d’échange crypto décentralisée (DEX), un domaine à très fort potentiel. Injective fonctionne sur l’environnement blockchain Cosmos (ATOM) comme Osmosis, autre DEX sur Cosmos.
Mais contrairement à Osmosis, Injective n’est pas un AMM (ou teneur de marché automatique). INJ utilise le traditionnel carnet d’ordres comme sur un exchange centralisé classique (CEX). La force d’Injective est donc de rassembler les points forts des DEX et des plateformes traditionnelles.
Le cours actuel du token INJ est de 40 $
Pour les analystes de Binance, le cours du token INJ pourrait dépasser les 50 $ dans quelques années. D’après ces prédictions, une forte augmentation est attendue à partir de 2026. Cependant, elle pourrait arriver dès 2024 en cas de bull run.
Comment investir dans les cryptomonnaies avec un courtier ?
Pour investir et donc acheter des cryptomonnaies, vous pouvez vous tourner vers un exchange ou un courtier.
Quels sont les avantages d’opter pour un courtier (ou broker) ? Le courtier joue le rôle d’intermédiaire entre vous et les cryptos. Vous bénéficiez de ce fait d’un meilleur accompagnement, sans compter que l’interface d’un courtier est souvent plus fluide.
Un courtier est aussi en mesure de proposer davantage de produits cryptos. En plus du trading crypto sur le marché spot, certains courtiers offrent du trading de derivatives comme les CFD avec effets de leviers.
Enfin, pour proposer ses services cryptos, un courtier se doit d’être enregistré auprès d’une agence de régulation.
Notoriété très importante dans plusieurs pays Offre de trading très large (cryptos, matières premières, FOREX, etc.) Enregistré auprès de plusieurs agences
Comment investir dans les cryptomonnaies avec un exchange ?
Contrairement à l’investissement via un courtier, les exchanges de cryptomonnaies comme par exemple la plateforme Bitget proposent une immersion totale dans le marché des cryptos. L’un des principaux avantages de ces plateformes réside dans leur accès direct à une vaste gamme de cryptomonnaies, offrant ainsi une liberté de choix plus étendue pour les investisseurs.
L’exchange permet non seulement un trading efficace sur le marché spot, mais offre également des fonctionnalités supplémentaires comme le staking et les produits dérivés (trading de futures), sans passer par un intermédiaire. Ce faisant, Bitget présente une interface conviviale et une infrastructure sécurisée, ce qui attire les traders à la recherche d’une expérience de trading autonome et agile.
Cependant, si l’on bénéficie d’un accompagnement et d’un cadre réglementé chez un courtier, les exchanges permettent une interaction directe avec le marché, qui peut s’avérer plus volatile et risquée. Cela exige des investisseurs qu’ils acquièrent une bonne maîtrise des outils et des stratégies de trading, à moins que vous souhaitez investir sur le long terme.
Pour investir avec les cryptomonnaies sur Bitget, suivez ces étapes :
Créez votre compte :Inscrivez-vous facilement sur Bitget en remplissant les informations de base.
Complétez la vérification d’identité (KYC) : Pour sécuriser votre compte et accéder à toutes les fonctionnalités, validez votre identité grâce à un processus KYC rapide et sécurisé.
Effectuez un dépôt : Alimentez votre compte Bitget avec des fonds en utilisant diverses méthodes de paiement (carte de crédit, dépôt bancaire et cryptomonnaies si vous en possédez déjà), adaptées à vos préférences.
Lancez vos ordres de trading : Naviguez sur l’interface intuitive pour acheter ou vendre les cryptomonnaies de votre choix.
Gérez et sécurisez vos actifs : Utilisez les options de wallet proposées par Bitget pour stocker vos cryptos ou retirer vos fonds vers un hard wallet.
Avec un volume élevé de transactions et plus de 630 cryptomonnaies disponibles, Bitget s’impose comme une bonne option pour ceux qui souhaitent exploiter pleinement le potentiel du marché crypto.
De formation ingénieur mécanique & projet, j'ai travaillé dans l'industrie automobile et nucléaire pendant 10 ans. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques liés à la finance, les cryptomonnaies, la blockchain et la Fintech.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques et il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.
InvestX n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.
Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.
Rejoignez notre groupe Telegram
Les tendances cryptos à suivre disponibles sur notre groupe Telegram :
Actualités, analyses de prix,
prévisions cryptos... Tous les jours !