Bitstamp s’associe à Prove Identity
Prove Identity et Bitstamp US ont uni leurs forces pour combiner leurs services d'intégration de pré-remplissage. En utilisant le numéro de téléphone du client pour confirmer les informations d'identification, la méthode de pré-remplissage accélère l'intégration des comptes. Grâce à sa collaboration avec Prove Identity, Bitstamp US vise à optimiser son processus d'intégration des comptes.
Une méthode de vérification plus simplifiée
La solution d’intégration pré-remplie de Prove Identity sera utilisée par l’échange crypto pour accélérer le processus d’enregistrement des comptes. Selon un communiqué de la société, la technologie de pré-remplissage s’appuie sur le réseau de Prove Identity.
Elle permet aux utilisateurs de s’inscrire en moins d’une minute en remplissant automatiquement les formulaires d’ouverture de compte. Les comptes sont ainsi alimentés par des informations d’identité vérifiées liées au numéro de téléphone de la personne.
Selon Joon Pak, responsable de la cryptographie chez Prove, le réseau d’identité de Prove génère des Identity tokens anonymisés. Pour ce faire, il utilise les données des réseaux de télécommunications et de téléphonie cellulaire. Ces informations sont ensuite combinées avec des données conformes aux normes bancaires, telles que celles des fournisseurs de services publics et des banques.
Plus de 1 000 entreprises, dont PayPal, Coinbase et Mastercard, utilisent les produits de Prove. L’entreprise a été fondée en 2008 et était auparavant connue sous le nom de Payfone. Selon Thomas Hook, responsable de la conformité chez Bitstamp US, la collaboration est en cours depuis plus d’un an.
Bitstamp veut aller au delà de la vérification KYC
Grâce à l’outil de pré-remplissage, Bitstamp peut éliminer le processus fastidieux de vérification de l’identité à l’aide de documents tels que le téléchargement d’une photo d’identité. Grâce à sa technique professionnelle, les informations identifiées par Proof Identity sont dignes de confiance. Son logiciel peut confirmer que l’utilisateur est en possession du téléphone, que le numéro est valide et que l’utilisateur est le propriétaire du téléphone.
Toutefois, M. Pak note que les fraudeurs sont de plus en plus habiles à échapper à ce processus de vérification. Par conséquent, la vérification des documents aura toujours sa place dans certaines procédures d’intégration.
Retrouvez l’actu crypto au quotidien dans notre section « Actualités ».
Pour l’instant, ce service n’est disponible que sur Bitstamp US. Toutefois, M. Hook espère l’étendre sur les autres exchanges cryptos dans le monde, en fonction des exigences juridictionnelles. Il veut pouvoir répondre aux besoins des marchés avec sa technologie actuelle.
En s’associant à Prove Identity, Bitstamp souhaite certainement augmenter son niveau de concurrence dans le secteur des cryptomonnaies. Conscient que beaucoup d’acteurs se retirent en ce moment, l’exchange veut en profiter pour amplifier son influence.
Source : TheBlock
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.