Bybit va introduire des cartes de débit pour les cryptos
Il y a quelques jours, Bybit a annoncé qu'elle n'accepterait plus les virements bancaires en dollars américains. La responsabilité de la suspension des dépôts et des retraits en dollars a été imputée à l'un de ses partenaires de traitement. Pour remédier à ce problème, la société va déployer des cartes de débit virtuelles et réelles.
Bybit va permettre les retraits de cryptos aux guichets automatiques
L’exchange de cryptos Bybit et MasterCard se sont associés pour lancer la carte de débit ICYMI. Cette dernière pourra être utilisée dans tous les points de vente partenaires de Mastercard.
La carte de débit Bybit est soutenue par le réseau Mastercard et émise par Moorwand. Elle peut être utilisée pour toute une série de transactions, notamment les achats et les retraits aux guichets automatiques.
Les résidents du Royaume-Uni et du reste de l’Europe seront les premiers clients à pouvoir bénéficier de la carte de débit Bybit. Toutefois, ils devront d’abord se conformer aux normes KYC et AML.
Retrouvez l’actu crypto, blockchain, web3 au quotidien dans notre section « Actualités ».
Selon Ben Zhou, cofondateur et PDG de Bybit, ce partenariat permettra aux clients de Bybit d’accéder à leurs fonds et de les gérer de manière plus rapide, plus sûre et plus confortable. En introduisant la carte Bybit, le groupe offre à ses utilisateurs une expérience à 360 degrés. Ben Zhou estime que ces options de paiement avancées amélioreront la vie des gens et constitueront une avancée majeure pour l’avenir de la crypto.
Des cartes de débit virtuelles déjà disponibles
Parmi les personnes qui ont commenté le sujet, il y a Christian Rau, vice-président senior de Fintech et Crypto chez Mastercard Europe.
Rau a déclaré dans un communiqué que Mastercard permet aux utilisateurs de transmettre la valeur numérique (conventionnelle ou crypto) comme ils le souhaitent, en toute confiance et sécurité. Il a ajouté que la société de paiement se réjouit de nouvelles innovations. Elle souhaite notamment faciliter l’accès de l’écosystème aux actifs numériques grâce à des lancements comme celui-ci.
La carte virtuelle Bybit est déjà accessible, mais les acheteurs ne recevront pas de cartes réelles avant avril. Dans un premier temps, la carte prendra en charge les cryptomonnaies suivantes : BTC, ETH, USDT, USDC et XRP. D’autres cryptomonnaies seront intégrées progressivement.
Pour tout dire, Bybit ne s’est pas reposé sur ses lauriers après sa suspension des paiements en dollars. Cela l’a poussé à mettre en place une solution plus audacieuse, qui pourrait fortement impacter l’avenir de la crypto.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.