Circle (USDC) prend en charge les paiements Apple Pay
Circle, la société émettrice du stablecoin USDC, permet maintenant aux applications construites via leurs solutions d’intégrer les paiements avec Apple Pay. Un moyen de rendre plus accessible encore les dApps et autres applications blockchains.
Circle n’est plus à présenter puisque leur stablecoin USDC est l’un des plus utilisés dans le monde de la crypto. Sur le marché global où se confondent les stablecoins et les altcoins, l’USDC est le 5ème token du marché en termes de valorisation boursière.
En ne considérant que les stablecoins, USDC est deuxième derrière son concurrent historique USDT.
La société Circle, qui a développé le token USDC, offre une plateforme de paiement aux entreprises. Elle propose une solution de paiement complète pour les applications du Web3. Ces dernières peuvent intégrer des systèmes de paiement classiques et ainsi élargir les possibilités des entreprises.
Circle est partenaire avec les plus gros moyens de paiements tels que Visa et Mastercard. La société propose ainsi aux dApps et applications blockchains d’intégrer des moyens de paiement traditionnels au sein de leurs plateformes.
Cela représente évidemment un énorme avantage de pouvoir proposer plus de possibilités aux clients et de toucher un public plus large. En se limitant aux paiements cryptos, ces entreprises se coupent d’une partie des utilisateurs qui peuvent trouver ça trop compliqué.
Grâce aux solutions de Circle, les entreprises ont vraiment un intermédiaire de confiance pour proposer à leurs utilisateurs des solutions qu’ils connaissent.
Apple Pay arrive chez Circle
C’est les utilisateurs d’Apple qui sont concernés par la dernière nouveauté de Circle. En effet, c’est le moyen de paiement Apple Pay, privilégié par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad qui est intégré à l’offre de Circle.
Les entreprises crypto qui se servent de la solution de la société émettrice de l’USDC pourront donc désormais proposer à leurs clients de payer grâce à Apple Pay.
Les utilisateurs de produit Apple utilisent massivement cette solution qui représente un moyen facile et sécurisé d’effectuer leurs paiements réguliers.
Ce genre de nouvelles permet toujours d’augmenter la portée des cryptos et de faciliter un peu plus leur accès.
Les utilisateurs peuvent désormais acheter des cryptos avec Apple Pay, Visa, Mastercard, etc.
Selon une étude de PYMTS, 94% des utilisateurs d’Apple utilisent Apple Pay régulièrement. Il y a donc un vrai marché derrière ce moyen de paiement et les entreprises qui utilisent Circle apportent une solution qui répondra certainement à une certaine demande.
Circle continue son développement
Avec cette annonce, Circle ajoute aussi qu’elle travaille sur l’intégration d’autres moyens de paiement à ajouter à sa solution existante.
Ce serait notamment les paiements en Ethereum et Bitcoin qui seraient les prochains à intégrer l’offre. Circle veut proposer des solutions qui allient entreprises et blockchains pour que ces deux écosystèmes avancent de pair et se développent dans le futur.
Malgré les récents événements et la faillite de FTX, on remarque que les entreprises crypto ne baissent pas les bras et redoublent d’effort pour continuer de développer des solutions qui intègrent le monde des blockchains dans un projet à long terme.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.