Coinbase lance une campagne pour soutenir l’industrie crypto
Selon un fil Twitter de l'entreprise publié le 28 février, Coinbase a lancé une campagne politique de base pour soutenir la politique pro-crypto. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de cryptomonnaies de se faire entendre dans les 435 districts du Congrès américain.
Crypto435 pour révolutionner la politique pro-crypto
La campagne #Crypto435 de Coinbase permettra d’élargir la communauté de défense des cryptomonnaies. Afin d’obtenir plus d’informations, Coinbase a créé un lien vers une page d’inscription. Pour y accéder, ils devront fournir leur nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique.
Selon l’exchange, les utilisateurs qui s’inscrivent recevront des détails sur la façon d’entrer en contact avec des élus particuliers dans leurs districts locaux. Ils auront aussi des informations sur les positions de ceux-ci en ce qui concerne les cryptomonnaies et plus encore.
Dans son annonce, Coinbase a fait comprendre que la communauté crypto est arrivée à un tournant où une action politique est désormais nécessaire. Après la publication de la nouvelle, les utilisateurs avaient des avis partagés sur Twitter. Si plusieurs ont salué ce choix, d’autres par contre ont soutenu que la nouvelle était en même temps hypocrite. Selon eux, si Coinbase est sincère, elle n’aurait pas retiré le XRP de sa liste. Elle aurait dû s’opposer à la Securities and Exchange Commission.
Coinbase veut forcer Washington à légiférer les cryptos
Pour l’instant, le Congrès américain n’a publié aucune loi définissant ce qu’est une cryptomonnaie. Aucun texte ne précise non plus comment les entreprises de cryptomonnaies peuvent adhérer aux réglementations. Cependant, une réglementation fiscale mineure avait été adoptée en 2021, mais elle reste superficielle sur la question.
Cela contraste avec la dynamique de Singapour. Dans cet État, le gouvernement a publié une législation décrivant les conditions d’implantation d’une entreprise liée à la crypto dans ce pays. Selon le président de la SEC, Gary Gensler, dans certaines circonstances, les cryptomonnaies bénéficient de certaines dispositions réglementaires. Il y a des cas où elles sont couvertes par la réglementation américaine actuelle sur les valeurs mobilières.
Pourtant, Nexo et d’autres entreprises de cryptomonnaies ont déclaré que le cadre juridique actuel du pays est si ambigu que le secteur est incapable de s’y conformer.
Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la communauté cryptographique, la réglementation du secteur des cryptomonnaies suscite encore beaucoup de controverses. Dans le passé, les entreprises crypto ont fait des dons à des organisations de défense des droits. Cependant, Coinbase est l’une des premières entreprises qui tente de mettre directement en place une campagne politique de base.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.