Coinbase propose des stablecoins adossés à l’euro (EUROC)
Le listing de EUROC, un stablecoin adossé à l'euro, a été annoncé par Coinbase. Il est émis par Circle et est entièrement arrimé à l'euro. Cette annonce intervient dans un contexte où les relations sont tendues entre les stablecoins et la SEC.
EUROC, un stablecoin qui répond à tous les critères
Le listing de EUROC n’est pas une surprise car les utilisateurs s’y attendaient déjà. En effet, Coinbase l’avait déjà ajouté à sa roadmap depuis le début du mois de février. Selon la plateforme d’échange, l’actif est conforme à toutes ses exigences en matière de sécurité juridique, réglementaire et technique.
Sur le site officiel, ainsi que sur les applications iOS et Android de Coinbase, l’Euro Coin (EUROC) est désormais accessible. Pour acheter, vendre, convertir, envoyer, recevoir ou stocker le stablecoin, les utilisateurs de Coinbase peuvent se connecter sur le site. Mais l’EUROC est également disponible sur ses autres plateformes à savoir les applications iOS et Android de Coinbase.
Ces deux dernières semaines, Coinbase fait la une de l’actualité. Alors qu’elle est l’une des meilleures plateformes d’échange de cryptomonnaies du marché, l’exchange a décidé de retirer le Binance USD de sa liste. Cela a suscité des inquiétudes, bien que la SEC avait déjà désigné le stablecoin de ChangPeng Zhao comme une pièce non réglementaire.
Euro Coin peut déjà être tradé sur Coinbase
Désormais, on peut considérer que Coinbase a officiellement ajouté EUROC sur sa plateforme. Un nouveau pas qui marque l’achèvement de la phase préparatoire de son intégration.
L’Eurocoin de Circle est un stablecoin qui est soutenu 1:1 par l’euro. Coinbase a décidé de l’admettre sur son exchange car il répond à des exigences strictes. Selon la roadmap officielle, il n’y a rien à lui reprocher en matière de sécurité juridique, de conformité et de sécurité technique.
De plus, il a été noté dans la feuille de route que ces exigences ne prennent pas en compte la valeur marchande ou la popularité du projet. L’objectif est d’évaluer tous les actifs de manière égale et de les juger uniquement en fonction de leur conformité à des normes prédéterminées, et non en fonction de leur potentiel.
Coinbase figure parmi les plus anciennes exchanges crypto. Récemment, la plateforme a décidé de suspendre le trading du BUSD sur sa plateforme, estimant que le stablecoin ne répond plus à ses normes internes. Elle a ensuite annoncé le Crypto435, un programme qui aura pour but de défendre une politique pro-crypto dans les 435 districts des États-Unis.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.