Changpeng Zhao, le PDG de Binance souligne l’augmentation de l’offre de l’USDT
Changpeng Zhao dit « CZ » est le PDG de Binance. Ce dernier a souligné la manière dont l’USDT de Tether s’est développé alors que ses rivaux pataugent dans la boue. En effet, au moment où l’offre de l’USDT a augmenté de plus de 10%, celle des rivaux connaît une baisse. Ce mardi 21 mars 2023, Zhao a décrit dans un tweet comment Binance a été contraint d’arrêter d’autres monnaies.
Or il ne faut pas oublier que Binance USD était réglementé par les autorités New-Yorkaises. De plus, BUSD a été auditée par d’importants cabinets d’audit. Selon Zhao, Binance USD est sans doute « le stablecoin le plus fiat » du marché. En outre, ce dernier a aussi parlé des récents problèmes bancaires ayant impliqué certaines crypto-banques. Il s’agit entre autres de la Signature Bank et de la Silicon Valley Bank.
L’offre de l’USDT va bientôt atteindre les 80 milliards de dollars
L’augmentation de l’offre de l’USDT n’est plus un secret pour personne. Selon les dernières informations, l’offre augmente et va bientôt dépasser les 76,97 milliards pour atteindre 80 milliards. Pour le contexte, Lookonchain a souligné que Tether avait frappé 5 milliards de tokens USDT. Ces jetons ont été frappés sur les réseaux de chaînes de blocs Tron et Ethereum durant les sept derniers jours.
Il s’agit d’une situation qui a coïncidé avec une période où l’offre de l’USDT a atteint un sommet en dix mois. Notez également que la domination du jeton USDT sur le marché est passée à environ 58%. Outre le token USDT, le jeton TUSD a aussi augmenté massivement durant les 30 derniers jours. Il s’agit d’un stablecoin très peu connu sur le marché, mais qui a été massivement adopté ces derniers jours.
Ainsi, l’offre du TUSD a été poussée au-delà des 2 milliards de dollars pour la première fois dans l’histoire. Par ailleurs, Binance prévoit déplacer son BTC sans frais de BUSD à TUSD le 22 mars. Par conséquent, la bourse ajoutera TUSD à son Secure Asset Fund Users.
En résumé, le jeton USDT a connu une croissance rapide tandis que ses rivaux se trouvent au milieu des problèmes. L’offre du token a augmenté de plus de 10% le mois dernier et elle a atteint les 76,97 milliards de dollars. Selon les dernières informations du marché, cette offre évolue et dépassera bientôt les 80 milliards.
Rendez-vous sur notre Google News pour suivre l’actualité crypto !
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.