Ethereum (ETH) atteindra-t-il les 3 000 $ en juin ?
Avec son bond de plus de 100% depuis ses plus bas d'avril, l'Ethereum semble bien parti pour atteindre de nouveaux sommets. Alors que la cryptomonnaie évolue actuellement autour des 2 800 dollars, quels sont les éléments qui laissent présager une prochaine percée vers les 3 000 dollars ?
Des flux massifs vers les fonds ETF Ethereum
Les investisseurs institutionnels de Wall Street manifestent un appétit croissant pour les produits dérivés sur l’Ethereum. Les entrées de capitaux dans les ETF exposés à la deuxième cryptomonnaie mondiale ont ainsi atteint 124,9 millions de dollars le 10 juin, portant les flux totaux depuis leur création à 3,5 milliards de dollars. Le géant BlackRock détient à lui seul plus de 4,3 milliards de dollars dans son fonds ETHA.
De plus, l’afflux continu de liquidités dans les fonds Ethereum, combiné à l’accumulation par les « baleines« , a entraîné une baisse marquée des réserves d’ETH sur les plateformes d’échanges centralisées. Celles-ci sont désormais de seulement 7,52 millions d’ETH, contre un plus haut de 10,3 millions en début d’année. Cette tendance s’est accélérée depuis avril, période où les soldes avaient atteint 8,75 millions d’ETH.
En conséquence, Ethereum conserve sa position de leader incontesté dans des secteurs clés de l’écosystème crypto. Avec 143 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL), la DeFi basée sur Ethereum représente 62% du marché. De même, l’offre en stablecoins émis sur le réseau Ethereum a atteint 125 milliards de dollars, soit plus de la moitié du marché mondial.
Une dynamique technique haussière
Sur le plan de l’analyse technique, le graphique montre qu’Ethereum a formé un « golden cross », avec la moyenne mobile sur 50 jours franchissant celle sur 200 jours. De plus, un motif de fanion haussier s’est dessiné, suggérant un potentiel de hausse vers les 3 000 dollars. Le franchissement du niveau de retracement de 50% à 2 738 dollars renforce cette perspective.
De plus, comme le souligne la tradeuse Honey, l’Ethereum suit le même pattern que le Bitcoin lors des semaines passées, avec un train de retard. L’Ethereum pourrait donc bien accélérer sa hausse au-delà des 3000 dollars dans les prochaines semaines.
En conclusion, les flux soutenus des investisseurs institutionnels, la baisse des réserves sur les exchanges et la domination d’Ethereum sur des secteurs-clés laissent présager une poursuite de la dynamique haussière. Un franchissement des 3 000 dollars semble ainsi envisageable dans les prochaines semaines.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.