Galois Capital ferme ses portes après la faillite de FTX
La faillite de FTX en novembre a fait beaucoup de victimes, tant dans les rangs des entreprises que dans ceux des investisseurs individuels. La liste des sociétés de cryptomonnaies touchées par ce malheureux incident ne cesse de s'allonger. C'est le cas de Galois Capital, l'un des plus grands fonds spéculatifs en cryptomonnaies qui a récemment fermé ses portes.
40 millions de dollars de pertes causées par FTX
Selon un récent rapport du Financial Times, la chute de FTX a fait une victime de plus. Il s’agit de Galois Capital, qui a perdu 40 millions de dollars dans l’effondrement de la FTX exchange. Le fonds spéculatif a annoncé la nouvelle le 20 février et a exprimé sa gratitude à la communauté pour son soutien.
Le cofondateur de la société a également écrit une lettre aux investisseurs pour leur exposer le problème. Kevin Zhou a expliqué dans cette lettre que 50% du capital du hedge fund Galois Capital était sur FTX. Pour rappel, la société avait annoncé en novembre qu’elle avait 40 millions de dollars bloqués sur la bourse.
La direction avait alors déclaré qu’il lui faudrait un certain temps pour récupérer une partie des fonds. Pour ce faire, elle avait promis de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à cet effet.
Une tempête qui finira par passer selon Galois Capital
Galois Capital a déclaré que, malgré tout, il est très fier de sa performance. Il a également reconnu qu’il était heureux de voir que la société est l’une des rares à clôturer avec une performance qui est restée positive, depuis le début de l’année. D’autre part, un message du cofondateur du fonds spéculatif montre qu’il est toujours optimiste quant à l’avenir de la cryptomonnaie.
Selon Zhou, de l’effondrement de Luna à la crise du crédit de 3AC en passant par la catastrophe de FTX/Alameda, tout cela a sans aucun doute fait énormément reculer l’espace crypto. C’est également l’avis de Galois Capital, qui explique que tout le dur labeur fourni au cours des cinq dernières années ne sera pas vain. Il affirme que le bitcoin survivra et que ces obstacles sont transitoires et finiront par passer.
Galois est actuellement la dernière organisation à faire faillite après la débâcle de FTX. Cela ouvre un nouveau chapitre pour l’entreprise, qui souhaite désormais récupérer une partie de ses fonds. Elle rejoindra BlockFi et Genesis qui sont déjà engagés dans une bataille juridique.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.