Accueil
chevron
Actualité
chevron
Altcoins
chevron
Révolution sur les DEX : Chainlink innove avec le State Pricing

Révolution sur les DEX : Chainlink innove avec le State Pricing

Chainlink révolutionne les DEX avec State Pricing, boostant la précision des prix. Analyse des impacts de cette innovation.

cover link chainlink dex
Copié

La révolution du prix basé sur l’état pour la liquidité on-chain

La plateforme blockchain Chainlink vient d’annoncer une innovation majeure dans la façon de déterminer les prix des actifs numériques échangés principalement sur les bourses décentralisées (DEX). Cette nouvelle méthodologie, baptisée « State Pricing« , vise à offrir une tarification fiable pour les actifs présentant une faible liquidité sur les plateformes centralisées, mais disposant d’une profondeur de marché solide sur la blockchain.

Pour faire simple, le prix d’un actif selon l’approche State Pricing est déterminé par les réserves de liquidité présentes dans les pools de liquidité des DEX. Ce prix, toujours disponible, permet une tarification continue des actifs échangés de manière moins fréquente tout en offrant une résistance aux attaques par prêts éclair (flash loans). 

Initialement, Chainlink prend en charge des actifs tels que le wrapped stETH (wstETH), le stablecoin GHO d’Aave et le wrapped Bitcoin de Coinbase (cbBTC). La solution devrait s’étendre dans les prochains mois pour couvrir d’autres cryptomonnaies, blockchains et protocoles DEX.

Adoption par les protocoles DeFi et réactions du marché

De nombreux acteurs majeurs de la finance décentralisée (DeFi), notamment Aave, Curve, Lido et GMX, ont déjà intégré le State Pricing de Chainlink. Cette fonctionnalité complète les autres méthodologies de tarification existantes, comme la moyenne pondérée par le volume et la tarification pondérée par les enchères. Les développeurs peuvent y accéder via des flux de données en tant que solution oracle push-based, ou par le biais de data streams en mode pull-based.

Avec cette avancée, Chainlink renforce son engagement à améliorer constamment les algorithmes de tarification des actifs, tout en fournissant l’infrastructure nécessaire pour les déployer sur la chaîne. Cela devrait permettre à Aave et d’autres protocoles DeFi de prendre en charge une gamme plus large d’actifs échangés nativement sur les DEX, tout en garantissant un niveau élevé de sécurité et de fiabilité.

En conclusion, le State Pricing de Chainlink semble prometteur pour renforcer la tarification des cryptomonnaies sur les DEX, offrant ainsi aux développeurs une plus grande flexibilité dans leurs stratégies de pricing on-chain.

Sur le même sujet :

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un spécialiste du Bitcoin et des nouvelles technologies blockchain. Il est diplômé de la Crypto Academy et est également un mineur Bitcoin depuis plus d'un an. Il a écrit de nombreuses masterclass pour éduquer les nouveaux venus dans l'industrie et plus de 2000 articles. Il désire désormais transmettre sa passion pour la crypto au travers de ses articles pour InvestX.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ

Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

La meilleure offre Ledger de tous les temps !

ledger
Les portefeuilles Ledger c'est :
🔒 La sécurité de vos actifs avant tout !
💳 Compacts et élégants
📱 Faciles à utiliser grâce au Bluetooth
🔥 Jusqu'à 90$ de BTC à gagner 🔥
close-link