L’ambition de Robinhood sur le trading de futures crypto
Selon un rapport de Bloomberg, la plateforme de trading Robinhood envisage d’introduire le trading de contrats à terme « dans les prochains mois ». Ce plan ambitieux implique l’utilisation des licences acquises lors de l’achat de 200 millions de dollars de la bourse de crypto-monnaies Bitstamp, une transaction qui devrait être finalisée l’année prochaine.
Une fois l’acquisition de Bitstamp Ltd. bouclée l’an prochain, Robinhood espère pouvoir utiliser les licences de la bourse basée au Luxembourg pour proposer des contrats à terme perpétuels sur le Bitcoin et d’autres jetons crypto en Europe.
« Nous n’avons pas de plans imminents pour lancer ces offres », a déclaré un porte-parole de Robinhood, suggérant que si les discussions sont en cours, les plans finaux ne sont pas encore arrêtés.
➡️ Voir également : Trading de futures sur Binance indisponibles en France, quelles solutions ?
Un marché des dérivés crypto en pleine expansion
Cette considération d’inscription des contrats à terme crypto intervient dans un contexte d’augmentation significative de la demande pour les produits dérivés crypto. Depuis l’approbation des ETF au comptant sur le Bitcoin en janvier, les volumes de trading sur les dérivés ont bondi, atteignant 3,69 trillions de dollars, soit nettement plus que les volumes de trading au comptant centralisés de 1,57 trillion de dollars.
En s’intégrant sur le marché des contrats à terme, Robinhood vise à capitaliser sur cet intérêt croissant et à offrir à ses utilisateurs des options de trading plus diversifiées.
Les défis réglementaires et le trading de futures crypto
Malgré son succès, Robinhood fait face à des défis réglementaires dans l’espace crypto. Plus tôt cette année, la société a reçu un avis de mise en demeure de la SEC, signalant une éventuelle procédure d’application de la loi concernant les jetons négociés sur sa plate-forme.
En réponse, Robinhood Crypto a précédemment suspendu le support de certains jetons considérés comme des titres, affectant l’accès des utilisateurs américains à des altcoins comme Cardano (ADA), Polygon (MATIC) et Solana (SOL).
💡 Découvrez aussi : Top 4 des meilleures cryptomonnaies pour le trading de futures
Les prochains mois seront décisifs pour le broker Robinhood, afin de concrétiser ces plans audacieux sur le trading de futures crypto aux États-Unis et en Europe.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.