Telegram autorise le transfert de l’USDT à travers des chats
Telegram regroupe dorénavant une grande communauté de traders. En effet, ce réseau social permet désormais d’envoyer des USDT via des chats. Pour ce faire, le token a été ajouté au bot @wallet de Telegram. Les fonctionnalités de l’application ont donc été élargies et permettent d’acheter et de vendre des cryptomonnaies.
Simplification de l’achat et de la vente de l’USDT sur Telegram
Pour acheter et vendre des cryptomonnaies, les traders étaient obligés de s’inscrire sur les plateformes spécialisées. De ce fait, ils peuvent créer des comptes de trading sur les exchanges afin de se favoriser la tâche. Mais toute cette tracasserie est terminée, car les utilisateurs de Telegram peuvent désormais faire des envois de liens USDT. En effet, le plus grand stablecoin au monde par capitalisation boursière a été ajouté au bot @wallet.
Cet ajout a élargi les fonctionnalités de Telegram et l’application peut désormais aider les traders. Cette intégration des paiements cryptographiques dans l’application de messagerie est très avantageuse pour les investisseurs. Elle a rendu la théorie de l’envoi de cryptomonnaie aussi simple que l’envoi d’une image ou d’un texte. Il s’agit d’un développement extrêmement positif favorisant l’adoption généralisée de l’USDT.
Il faut noter que d’autres cryptomonnaies comme le bitcoin (BTC) et le toncoin ont déjà été ajoutées au marché de @wallet. Depuis le mois d’avril 2022, ces cryptomonnaies sont disponibles sur @wallet pour être transférées dans les chats.
Pourquoi l’USDT et d’autres cryptomonnaies ont été ajoutées au @wallet ?
La décision de l’ajout des stablecoins au @wallet a été prise afin de faciliter l’achat et la vente des cryptomonnaies. De plus, sachez que les pièces stables comme l’USDT offrent de multiples avantages à l’instar des autres cryptomonnaies. Mais ces avantages sont uniquement visibles sans la volatilité des prix qui afflige les coûts de l’ether et du bitcoin.
De ce fait, ils constituent un élément important pour les utilisateurs qui désirent conserver leur argent dans l’écosystème crypto. Avec le marché @wallet, les utilisateurs ne risquent pas d’être les destinataires de fortes fluctuations de valeur. Dans le service crypto de Telegram, l’ajout de l’USDT pourrait donc s’avérer un développement important.
Par ailleurs, il faut rappeler que le parcours des cryptomonnaies de Telegram remonte à quelques années. Il a commencé avec le développement du projet de blockchain Open Network. Cependant, à cause de certaines batailles juridiques avec la SEC, ce développement a été abandonné en 2020. Mais certaines cryptomonnaies avaient été maintenues pour faire avancer le projet jusqu’à aujourd’hui.
Pour conclure, les utilisateurs de Telegram qui sont des traders, peuvent désormais faire des échanges sur l’application. En effet, plusieurs cryptomonnaies comme l’USDT ont été ajoutées au marché @wallet. Il s’agit d’une étape décisive dans le développement des différentes fonctionnalités de l’application de messagerie.
Rendez-vous sur notre Google News pour suivre l’actualité crypto au quotidien !
Source : Coindesk
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.