1. Wall Street Memes : un projet de crypto meme poussé par une communauté dynamique
Wall Street Memes se démarque en mettant à disposition une plateforme de memes aux fonctionnalités originales. Le projet propose bien plus que les habituelles transactions d’achat, de burning et de staking. Il a réussi à fédérer une communauté enthousiaste de plus d’un million d’aficionados. Ceux-ci se retrouvent principalement autour des réseaux sociaux, surtout X (Twitter) et Instagram.
Wall Street Meme semble promis à un avenir prometteur. D’ailleurs, sa collection de NFT lancée en 2021 a reçu un superbe accueil. Quant au token natif du projet, le $WSM, celui-ci est désormais accessible sur plusieurs plateformes d’échanges.
Les jetons $WSM, piliers du projet
Les tokens $WSM revêtent une importance capitale dans l’écosystème de Wall Street Meme. Leur phase de prévente a été initiée le 25 mai 2023, avec un tarif de départ de 0,025 $. Il faut savoir que l’intégralité des jetons sera la propriété de communauté. Au total, ce sont 50 % des jetons qui sont libérés durant la prévente.
Le $WSM puise son inspiration dans les memes. C’est tout naturellement qu’il constitue également un “meme coin”. Dans cette perspective, il n’est pas associé à une utilisation spécifique. Il s’agit avant tout d’un token qui s’aligne avec le credo de Wall Street Meme. En tant que tel, il entretient l’engouement de tous qui va crescendo. Cela constitue un ingrédient infaillible au succès du projet. À l’image d’autres meme coins à succès comme Dogecoin.
Les amateurs de cryptomonnaies ont la possibilité de prendre part à l’aventure. Pour cela, il faut posséder des tokens $WSM. C’est l’opportunité d’intégrer une communauté. À cela s’ajoutent des avantages exclusifs : récompenses à la clé en pariant des jetons et bonus dans le casino.
Une prévente à succès
Le bon déroulement de la prévente des tokens $WSM est déterminant pour le succès du projet dans sa globalité. Au cours de cette phase, les jetons sont accessibles à un public de connaisseurs. Cette étape intervient avant le listing sur les exchanges de cryptos.
Voici les éléments déterminants de la phase de prévente des $WSM :
- Jetons conformes aux normes ERC-20 mises en place par Ethereum ;
- Émission totale de 2 milliards de jetons $WSM ;
- Prix au plus bas au cours de la prévente, sachant que celui-ci s’accroît au fur et à mesure que le projet progresse ;
- Processus de staking pour la validation du réseau par les propriétaires de tokens, impliquant des récompenses passives pour les concernés.
- Listing sur les exchanges depuis septembre 2023 avec un cours estimé à 0,025 $ au 4 décembre 2023. À souligner que le prix du jeton a connu une hausse globale depuis fin novembre 2023.
Voici les différentes manières d’obtenir des jetons $WSM :
- Achat avec une crypto : il faut d’abord sélectionner une blockchain. Vous avez le choix entre BNB Smart Chain et Ethereum. L’acquisition peut se faire en utilisant BNB, ETH ou encore USD-T. Que ce soit dans le format ERC-20 ou BEP-20.
- Acheter avec une carte bancaire : il s’agit d’une option plus pratique pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec les opérations avec les monnaies digitales.
- Airdrop Wall Street Meme : jusqu’au 1er décembre 2023, le projet a mis en place un concours giveaway. 5 chanceux investisseurs ayant acquis au moins 100 $WSM ont pu partager l’airdrop d’une valeur de 50 000 $.
- Acquisition sur une exchange : depuis le listing des jetons $WSM, vous pouvez en obtenir auprès de quelques plateformes d’exchange crypto.
Cliquez ici pour trouver toutes les informations à connaître sur Wall Street Memes et pour acquérir des tokens $WSM. Il vous sera notamment utile de lier votre wallet crypto.
2. Meme Kombat : Jeu blockchain, combats de memes et staking
Meme Kombat constitue une plateforme de jeux qui repose sur un concept innovant. Le cœur de sa proposition réside dans les combats de memes. Il faut aussi mentionner les paris réels ou encore le staking. Autant d’activités qui permettent d’obtenir des gains et des récompenses.
Rejoindre l’aventure dès la prévente
La prévente des tokens $MK a commencé en septembre 2023. Cette étape coïncide avec le démarrage du projet. À ce moment, 50 % de l’offre totale est accessible aux intéressés. Par la même occasion, la plateforme Meme Kombat est officiellement disponible. Le plus important : la prévente permet aux concepteurs de lever les fonds dont ils ont besoin pour poursuivre le projet et pour assurer le développement de celui-ci.
Il faut savoir que la participation à la prévente donne déjà droit à un rendement. Même si les combats ou battles n’ont pas encore démarré. Il est possible d’obtenir des récompenses qui ne sont pas sujettes au délai de verrouillage de 10 jours. Cela est possible du fait que les jetons ne sont pas encore disponibles auprès d’échanges décentralisées. Cet événement interviendra seulement à la fin de la prévente.
Voici les chiffres à retenir à la date du 4 décembre 2023 :
- Valeur de 1 $MK vaut 0,225 $ ;
- Fonds levés : 2 390 969,42 $ ;
- Valeur totale du staking $MK : 10 866 294 ;
- Pourcentage de $MK Staké : 71 % ;
- Rendement annuel estimé : 363 % ;
- Total des récompenses versées ($MK) : 2 008 505 ;
- Effectif des stakers totaux : 3 084.
Découvrez l’ensemble des informations utiles et à venir sur le site officiel ici.
Comprendre le staking des tokens $MK
Pour le staking des jetons $MK, différentes options sont envisageables. Comme il l’a été précisé précédemment, il y a d’abord la participation à la prévente. Ensuite, les investisseurs peuvent mettre les jetons en jeu dans Meme Kombat. Il est, en outre, possible de parier sur des battles. Enfin, il est possible de gagner grâce à des champions.
Ci-après quelques précisions utiles sur les combats :
- Compétitions régulières ;
- Événements spéciaux avec forte médiatisation ;
- Fortes récompenses à la clé ;
- Prix sous forme de jetons et autres « surprises ».
Les options de jeux et de paris disponibles
Les jeux et les paris peuvent se faire de différentes manières avec Meme Kombat.
- Player vs Player (PVP) : les joueurs vont s’affronter entre eux dans le cadre d’un battle direct. Ils peuvent défier d’autres participants ou mettre en jeu des $MK. En fonction de l’enjeu, les rétributions peuvent être plus ou moins importantes.
- Player vs Game : le joueur va faire un pari sur l’issue possible d’une battle. Il peut également pronostiquer sur un événement spécial. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est nécessaire d’analyser les rencontres et les historiques.
- Pari direct : le pari concerne une battle ou une personne spécifique. Le joueur va « deviner » la manière dont la partie va se terminer pour pouvoir prétendre à un prix.
- Pari spécifique : le pari est plus cadré. Il peut s’agir du déroulement précis d’un combat ou d’un moment spécial. Il peut s’agit du premier mouvement ou d’un score.
La feuille de route
Avant tout, il faut rappeler que la prévente correspond au tout début de l’aventure. Plusieurs évolutions sont prévues dans le roadmap. Tout au long du process, une bonne interaction sera assurée par rapport à la communauté. En voici les détails :
- Lancement de la plateforme Meme Kombat : cet événement prévu pour le 4ème trimestre 2023 a lieu juste après la prévente. Les utilisateurs pourront dès lors participer à des combats et faire du staking.
- Saison 1 de Meme Kombat : les combats sont programmés dès que la plateforme est lancée. À souligner que le gameplay sera amené à évoluer.
- Saison 2 : de nouvelles options sont révélées au public. Les joueurs ont notamment droit à des combats inédits. De même que des récompenses encore plus intéressantes.
À tout cela vient se greffer un process de développement continu :
- Mises à jour régulières : l’offre de Meme Kombate est constamment actualisée, que ce soit le fonctionnement de la plateforme ou le gameplay. L’expérience est constamment enrichie.
- Investissements pour la communauté : de nouvelles options sont mises en place pour une interaction améliorée avec les joueurs. Dans ce cadre, les développeurs tiennent compte des tendances et des préférences des joueurs.
- Développement continu : au fil du temps, des modes de jeu inédits seront dévoilés. Des partenariats permettront également de renforcer l’évolution de Meme Kombat.
3. Bitcoin ETF : se préparer à l’approbation à venir des ETF Bitcoin
Des ETF qui seraient basés sur le Bitcoin. En voilà un actif financier qui fait rêver de nombreux adeptes de crypto. Ce serait en effet une avancée majeure dans le secteur. Il semblerait que les choses soient sur le point de se concrétiser. La demande de BlackRock pourrait, en effet, être approuvée.
Bitcoin ETF est un projet né de l’enthousiasme engendré par cette actualité. La prévente de ses jetons natifs $BTCETF a démarré vers la fin de l’année 2023.
Des tokens dont l’évolution est liée au Bitcoin et à l’évolution du sujet ETF Bitcoin
Les tokens Bitcoin ETF (BTCETF) vont évoluer au même rythme que la potentielle approbation des ETF Bitcoin. C’est l’occasion de s’investir dans ces actifs financiers avant que ceux-ci ne soient efficacement disponibles sur les marchés.
La plateforme Bitcoin ETF permet alors d’acheter ou de vendre des $BTCETF. Les investisseurs peuvent également y lire les actus des ETF Bitcoin. Parallèlement, des fonds sont levés. En quelques semaines, voici les chiffres clés :
- Total des fonds levés au 4 décembre 2023 : 2 425 781,75 $ ;
- Prochain cap qui s’accompagnera d’un changement du cours du $BTCETF : 2 876 052 $ ;
- 1 $BTCETF = 0,0062 $.
Les spécificités techniques des tokens $BTCETF
Le token Bitcoin ETF est un jeton ERC-20. Il répond aux normes établies par Ethereum en la matière. Le staking est accessible avec les tokens $BTCETF. Le processus se base sur un Smart Contract vérifié et est couronné de gains passifs. Le taux en vigueur est dynamique. Cela implique qu’il dépend des l’évolution des news sur le marché américain, en ce qui concerner les ETF Bitcoin.
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de lien direct entre les ETF Bitcoin et Bitcoin ETF. Par contre, le roadmap de ce projet crypto prévoit une évolution parallèle aux actualités éventuelles autour des ETF adossés au Bitcoin.
Voici les détails de la création et de la distribution des $BTCETF :
- Offre totale de jetons à faire circuler : 2,1 milliards
- Prévente : 40 % libérés (840 millions)
- Staking : 25 % (525 millions)
- Burn : 25 % (525 millions)
- Liquidité : 10 % (210 millions)
- Prix prévente : 0,005 $
- Capitalisation de marché de départ : 12 390 millions $
Staking des jetons $BTCETF
Le staking de jetons $BTCETF correspond à un blocage de ceux-ci pendant une certaine durée. Cela s’effectue via à un procédé décentralisé et automatisé. Grâce à cela, des récompenses sont octroyées.
Le taux sur lequel se base le calcul des récompenses passives dépend de la quantité de tokens possédés. Voici l’essentiel à retenir :
- 119 jetons $BTCETF pour chaque bloc ETH ;
- Octroi de récompenses sur 5 ans ;
- Taux de rétribution en fonction de la participation ;
- Revenu passif basé sur le rendement annuel.
D’abord, rappelons que la prévente correspond généralement au démarrage de Bitcoin ETF. Dans ce cadre, les prix des jetons sont généralement les plus bas. Cette valeur va ensuite évoluer au fil du déploiement du projet.
D’ailleurs, la valeur des $BTCETF a enregistré une hausse de 24 % depuis son lancement. Son cours étant passé de 0,005 $ à 0,0062 $.
Afin de participer à la prévente, plusieurs options sont donc accessibles :
- Achat avec une devise digitale ou une carte bancaire sur Bitcoin ETF. Si vous utilisez une crypto, vous devez connecter votre wallet crypto habituel ;
- Participer à la prévente de $BTCETF : l’achat s’effectue donc à un cours très avantageux. À souligner que les jetons ainsi acquis jusqu’à ce qu’ils soient libérés lorsque la prévente s’achève ;
- Staking après achat : cela permet à l’investisseur de bénéficier d’un pourcentage de gain avantageux.
4. Bitcoin Minetrix : le mining de Bitcoin rendu plus accessible
Bitcoin Minetrix met à disposition une plateforme de cloud mining qui se base sur un concept enthousiasmant. Grâce à cela, tout le monde (en tout cas les intéressés) peut s’adonner au minage de Bitcoin. Cela s’effectuant à un niveau décentralisé. Quoi qu’il en soit, les fraudes externes liées au minage en cloud sont écartées. Malgré tout, la sécurité et la transparence de l’expérience sont garanties.
Avec Bitcoin Minetrix, les jetons natifs $BTCMTX peuvent être mis en jeu. Grâce à cela, il est possible d’obtenir des crédits à utiliser pour le minage de Bitcoin.
L’essentiel à connaître sur les jetons $BTCMTX
Les tokens $BTCMTX se trouvent au cœur même du projet. En posséder signifie avoir l’accès au minage en nuage de Bitcoin. Cela s’effectuant par le biais de Smart Contracts basés sur Ethereum. Les crédits de minage obtenus permettent à leur possesseur d’obtenir de la puissance de hachage.
Au niveau de la prévente, Bitcoin Minetrix prévoit une levée de fonds totale dépassant les 15 millions de dollars. Cela correspond à près de 77,5 % de l’offre totale en $BTCMTX. Les 22,5 % restants sont dédiés à des actions communautaires et des rétributions. Ces derniers étant accessibles à condition d’avoir mis en jeu les jetons.
De cette manière, l’attention de la communauté ne manquera pas d’être titillée. Beaucoup vont probablement prendre la décision de mise en jeu des $BTCMTX. Cette démarche est indispensable pour assurer un cours stable de ce token.
Dans tous les cas, les fonds de la prévente vont soutenir la plateforme de minage Bitcoin Minetrix, tout en assurant la visibilité des jetons. Cet argent sera également utile pour l’investissement dans des équipements de cloud mining. À utiliser dans le cadre du projet et à mettre en location.
Enfin, voici les détails de la répartition des tokens $BTCMTX :
- 42,5 % pour le minage du Bitcoin ;
- 35 % investis dans le marketing ;
- 15 % dédiés aux récompenses des membres assidus de la communauté ;
- 7,5 % consacrés au staking.
La feuille de route de Bitcoin Minetrix
Bitcoin Minetrix va être déployé en 4 étapes :
- Recherches et lancement : durant cette étape, les développeurs procèdent à des recherches poussées dans le secteur. C’est aussi le moment de développer les contrats liés aux tokens. C’est le moment où la prévente est lancée. Parallèlement, une campagne marketing permet d’attirer l’attention des investisseurs ;
- Développement des outils et de l’équipe : ici, les développeurs vont mettre en place des logiciels dédiés. Il s’agit aussi bien des applis mobiles que des programmes pour ordinateur de bureau. Pendant ce temps, l’équipe derrière le projet continue de s’agrandir. Des négociations sont lancées pour mettre en place les éléments nécessaires au projet. Cela inclut des négociations pour mettre en place des infrastructures de minage en nuage et pour concevoir un contrat de mise en jeu des jetons ;
- Lancement public : cette troisième étape coïncide avec le dévoilement de tableaux de bord pour mettre en jeu les jetons et pour retirer les BTC résultant de minage. C’est aussi la phase de développement de l’entreprise qui élargit ses partenariats et ses collaborations. Cela inclut d’ailleurs une nouvelle vague de campagne marketing (plus étendue) ;
- Expansion du projet : les démarches marketing se poursuivent. L’objectif étant de consolider la capitalisation des tokens. Le recours au cloud mining doit également être renforcé. Une véritable révolution est attendue dans le monde du minage en nuage du Bitcoin.
Conclusion : 4 projets cryptos à suivre de près en 2024
C’est confirmé, 2024 est une année prometteuse dans le monde de la crypto-monnaie. Elle sera le théâtre du déploiement de 4 projets innovants. Wall Street Memes met à disposition une plateforme de memes unique en son genre, avec le soutien d’une communauté aussi vaste que dynamique. Meme Kombat, qui se focalise sur les jeux et les combats de meme conjugue la crypto et le ludique.
Pour sa part, Bitcoin ETF se calque aux évolutions possibles de l’approbation des ETF Bitcoin. Enfin, Bitcoin Minetrix apporte un vent de renouveau dans le cloud mining. Grâce à des caractéristiques novatrices et avant-gardistes, des préventes à succès et des feuilles de route bien détaillées, ces projets ont su captiver l’attention du public.