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Ai Marketing : l’arnaque qui promet 35% de rentabilité par semaine
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Ai Marketing : l’arnaque qui promet 35% de rentabilité par semaine

Dans cet article, découvrez la face cachée d’Ai Marketing, une société basée sur une pyramide de Ponzi qui a arnaqué des milliers de personnes. Leur offre se basait sur des cashbacks et de l’investissement dans des publicités en ligne douteuses. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Ai Marketing, les robots de publicité et comment récupérer son argent aujourd’hui.

Écrit par : Thomas

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Mis à jour le 12/05/2023 à 16:07 par Thomas

ai marketing

Qui est Ai Marketing ? 

Ai Marketing est une société de MLM marketing basée sur un système de cashbacks et de publicités en ligne. Le concept de Ai Marketing était assez “élaboré” et différent des autres sociétés MLM comme Futures Infinity, OmegaPro ou IM Academy.

Ai Marketing n’existe plus aujourd’hui et a disparu définitivement le 9 octobre 2022 après des mois de dysfonctionnements, de disparition et de réapparition. Le site n’existe plus actuellement.

La société promettait à ses membres de leur offrir des cashbacks sur leurs achats dans plus de 20 000 boutiques dans le monde. Ces cashbacks constituaient ensuite un portefeuille d’investissement que Ai Marketing plaçait dans des “publicités en ligne”. L’utilisateur gagnait alors une partie des revenus générés par la publicité. 

Le système était très alléchant pour des personnes qui n’étaient pas du domaine car le discours était, en apparence, cohérent. Mais quand on creuse un petit peu, on se rend compte des énormités et de l’impossibilité qu’un tel modèle soit sérieux. 

Avec son modèle de redistribution de revenus générés par des cashbacks et des publicités en ligne, Ai Marketing parlait d’une rentabilité de 35% par semaine !

plateforme ai marketing

Une société russe, chinoise et anglaise

Ai Marketing était une société opaque qu’il est très difficile d’identifier réellement, comme toujours dans ce genre de structure. La société était séparée en 3 entités différentes dans 3 pays distincts : 

  1. Les opérations en Angleterre
  2. La technologie à Hong Kong 
  3. La publicité en Russie

Chaque section était elle-même gérée par une société tierce complètement vide et dont il est impossible de connaître les gérants, ou la constitution. 

Ai Marketing ne disposait donc d’aucune autorisation en France pour vendre ses services. En cas de problème, les clients doivent donc se retourner vers les pays dans lesquels la société était enregistrée. 

Avec une telle structure, il est très compliqué voire impossible pour les victimes d’entreprendre quelconque action en justice.

C’est un point commun de toutes les sociétés qui arnaquent : elles sont complètement opaque et difficile à attaquer en cas de problème.

Qui est le fondateur de Ai Marketing ?

Comme nous l’avons vu juste ici, Ai Marketing était officiellement gérée par diverses sociétés écrans dans des pays différents. Difficile donc de savoir qui est le fondateur de Ai Marketing et comment le retrouver. 

Par exemple, les opérations sont officiellement basées en Angleterre et gérées par une société du nom de UDMCREATORS LTD. Derrière ce nom, un actionnaire unique, ukrainien du nom de Serhii Briazalo, qui résiderait à Kiev.

La société a d’ailleurs été dissoute en juillet 2022 après que de nombreux indicents aient déjà eu lieu. (Source : UDMCREATORS LTD).

La branche russe, gérée par Zarya LTD est, quant à elle, gérée par Orlov Nikita Constantinovitch. Il est également seul actionnaire. La société a une adresse email officielle de contact : aube77@bk.ru (Source : Zarya LTD).

Sur Internet, en faisant des recherches sur le fondateur, on peut tomber aussi sur le profil de Paul Martinez. Sa seule existence en ligne est un profil LinkedIn complètement fake avec une photo certainement générée par intelligence artificielle.

fondateur ai marketing

Au sein de Ai Marketing et de leurs communications officielles, il était également question d’un certain “Eugène”. Qui était soit le patron, soit la personne de contact principal, on ne sait pas trop. 

Il avait cependant une certaine importance puisqu’il était mentionné chaque fois quand la société disparaissait vers la fin. 

Alors, le fondateur de Ai Marketing, on a le choix entre Serhii Briazalo, Orlov Nikita, “Eugène” ou Paul Martinez. 

La pyramide de Ponzi Ai Marketing : cashback, publicité en ligne, recrutements

Ai Marketing se basait sur un système aux apparences alléchantes utilisées par d’autres sociétés avant elle comme Profit25 ou Meoclick. Ce modèle, c’est les cashbacks.

Généralement, pour attirer les utilisateurs, les sociétés de MLM ont plusieurs stratégies. Soit elles vendent des produits d’investissement magiques, soit elles vendent des formations miracles, soit elles vendent une forme de “travail” pour accroître la crédibilité auprès des personnes plus naïves. 

C’est le cas des arnaques type cashback. Ai Marketing part d’un principe simple, connu et réel : récupérer un cashback sur base d’achats auprès de boutiques partenaires. Puis elle ajoute un élément clé qui est d’investir ces cashbacks dans des produits magiques pour faire fructifier son argent.

Ai Marketing se basait donc sur 2 axes principaux : 

  1. Le cashback
  2. La publicité en ligne

Le cashback

La première offre “officielle” de Ai Marketing était de proposer à ses membres de récupérer du cashback sur des achats effectués auprès de “boutiques partenaires”.

cashback ai marketing

Ces cashbacks récupérés se mettaient dans le portefeuille de l’utilisateur et constituaient le budget publicité de ce dernier, qui était le deuxième axe.

Ai Marketing proposait aussi de renseigner directement des tickets de caisse des boutiques partenaires pour récupérer les cashbacks sans passer par leurs liens. Certains utilisateurs ont réussi à se créer une base d’investissement en ne mettant pas d’argent de leur poche.

La publicité en ligne – le robot Ai Marketing

Après le cashback entrait en compte l’axe principal d’Ai Marketing : la publicité en ligne grâce à un robot. Officiellement, le portefeuille d’investissement du client (cashback et investissement direct) était utilisé par un robot publicitaire.

C’est une des parties peu claires de l’offre de la société mais qui n’a visiblement pas alerté de nombreuses personnes.

Selon le discours officiel de la marque, un robot Ai Marketing super intelligent analyse les opportunités sur le web, les tendances, pour créer des publicités en ligne. Le fonctionnement est très flou. 

En fonction des tendances dans une région particulière en utilisant Google Adwords, Yandex Direct, les médias sociaux et d’autres plateformes Internet. 

faq ai marketing publicité en ligne

Pas plus de renseignements sur la nature des publicités, qui, quoi, comment, combien. Pour faire ces “publicités”, Ai Marketing utilisait donc votre budget et vous partageait ensuite les revenus générés

La redistribution se faisait sur base de 55% pour vous et 45% pour eux

Ce budget se basait donc sur votre portefeuille constitué de vos revenus cashbacks mais aussi de vos investissements directs. 

Évidemment, il était possible de recharger son compte à volonté en investissant directement. C’était donc la source de revenus de la société. En voyant les résultats que générait la pub avec de simples cashbacks, les utilisateurs étaient tentés d’investir leur propre argent pour décupler leurs revenus.

Grâce à son robot magique, Ai Marketing promettait jusqu’à 35% de rendement par semaine !

Ce système de publicité est plus que bancal avec une zone d’ombre immense sur ce qu’ils faisaient exactement. Toute personne ayant des connaissances basiques dans le marketing et la publicité en ligne sait très bien que leur discours est très incohérent et ne veut rien dire.

Le recrutement des nouveaux membres

Ai Marketing était une société basée sur un modèle appelé pyramide de Ponzi. Dans ce type de système, les membres actuels doivent recruter des nouveaux membres, qui à leur tour recrutent des nouveaux membres.

Les nouvelles personnes qui entrent et investissent permettent aux précédents d’être réellement rémunérés, c’est ce qui fait que la confiance augmente au début et le succès prend pour ces sociétés.

Plus la pyramide grandit, plus la société gagne d’argent et plus les premiers arrivés gagnent également. Lorsqu’il y a trop de membres et que la société ne sait plus les rémunérer assez, ou qu’il n’y a plus assez d’entrées pour couvrir les actuels, elle disparaît.

Le système de parrainage Ai Marketing était très simple et permettait aux membres de percevoir 5% des revenus des personnes parrainées

Toute la partie rémunération se passait via une plateforme de MLM externe : inb.network

Les membres reçoivent vraiment les revenus générés par le robot Ai Marketing

Ces revenus astronomiques étaient donc générés par ce robot publicitaire magique et distribués aux membres. Pendant une certaine période, les utilisateurs Ai Marketing ont réellement perçu leurs revenus.

C’est aussi un dénominateur commun entre les MLM. Au début, de nombreux membres reçoivent vraiment l’argent promis par la société. Ça permet de construire une confiance et une crédibilité.

Les membres satisfaits ont l’impression d’avoir trouvé une offre en or et s’empressent de recruter d’autres membres pour leur en faire profiter, et pour prendre une part de leur gâteau.

La bonne opportunité fait effet boule de neige jusqu’à ce que la société amasse assez de revenus et disparaît du jour au lendemain.

dashboard ai marketing

Ainsi, sur le web, on peut trouver de nombreuses personnes qui partagent leurs retraits Ai Marketing. Encore une fois, c’est grâce à tous ces ambassadeurs et ces utilisateurs rémunérés que l’arnaque peut fonctionner.

retrait ai marketing
Source : Trustpilot

Tous les paiements et retraits Ai Marketing se faisaient évidemment en cryptomonnaies. Ils acceptaient Bitcoin, Ethereum ou USDT.

La disparition de Ai Marketing

Toutes les belles choses ont une fin, même les arnaques ! Après des mois à rémunérer ses membres grassement, Ai Marketing a commencé à battre de l’aile

À partir du mois de mai 2022, la société commence à rencontrer des problèmes. Enfin, c’est ce qu’elle dit officiellement.

Les retraits sont une première fois mis à l’arrêt et Ai Marketing prétexte une attaque de serveurs. Pourtant, le site fonctionne encore très bien. Certains membres commencent directement à comprendre ce qu’il se passe. 

Dans les mois qui suivent, le schéma se répète. Les retraits se coupent, la société trouve toujours des excuses. Puis ça reprend, et ainsi de suite. 

Voici un exemple de message flou et pas très clair que la société partageait sur Telegram :

telegram ai markting eugene

Depuis le 9 octobre 2022, le site Ai Marketing est indisponible et affiche des problèmes de serveurs DNS. C’est la fin officielle de Ai Marketing. Depuis cette date, quelques messages ont été envoyés via leur canal Telegram mais les services ne sont jamais revenus et tous les retraits sont définitivement coupés. 

Des pages de recrutement et “officielles” ont essayé de maintenir l’espoir des utilisateurs via Twitter en les rassurant. 

Ce sont désormais des milliers de personnes qui ont perdu leurs investissements. Ceux qui ont su rentrer assez vite ont peut être récupéré leur argent et même gagné, mais la majorité a perdu.

Malheureusement, ce sont souvent des personnes vulnérables qui se font avoir et se mettent en danger en pensant avoir trouvé une solution à leurs problèmes. 

arnaque ai marketing

Au vu de la structure très opaque de la société et du manque d’informations à leur sujet, il est fort probable que personne ne récupère jamais son argent. Les dirigeants inconnus disparaissent avec la caisse et il est pratiquement impossible de remonter leur trace.

Ne croyez pas n’importe quoi

Malheureusement, de nombreuses sociétés de ce type ont existé, existent encore et existeront toujours.

Arrêtez de croire aux belles promesses et aux gains faciles ! Si vous voulez investir intelligemment, instruisez-vous, apprenez et ne faites pas confiance à n’importe qui.

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Thomas

Thomas

Rédacteur web depuis de nombreuses années et spécialiste SEO, Thomas est devenu rédacteur pour InvestX au lancement du média. Passionné par le domaine de la crypto et du Web3, Thomas s'est donné pour mission de délivrer un maximum de valeur et d'initier les lecteurs au monde des blockchains, considéré pour lui comme le monde de demain.

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