La plateforme d’échange centralisée de cryptomonnaies Hotbit a vu le jour en 2018. Elle couvre aujourd’hui plus de 210 pays et régions du monde entier, avec plus de 7 000 000 d’utilisateurs.
Selon CoinMarketCap, Hotbit serait la plateforme N° 1 en matière de nombre de cryptomonnaies répertoriées. En effet, elle offre à ses utilisateurs de trader plus de 2 000 paires de cryptomonnaies.
Elle permet entre autres le trading de cryptomonnaies très peu connues. Hotbit dispose néanmoins d’une liquidité très élevée. Toujours selon CoinMarketCap, elle totalise pour ces dernières 24 heures un volume de transactions de $53 993 422,06 dollars. Elle a même été classée par les médias russes parmi les 3 plateformes d’échanges les plus appréciées en 2019.
La plateforme se présente comme disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un service client présent et réactif pour les utilisateurs. Comme pour n’importe quelle plateforme de trading, Hotbit met en avant la sécurité et la stabilité des transactions effectuées via son site ou son application.
Rappel : qu’est-ce qu’un exchange de cryptomonnaies ?
Un exchange de cryptomonnaies est une plateforme sur le web ou une application qui permet aux utilisateurs de vendre et d’acheter des cryptomonnaies pour d’autres actifs ou cryptomonnaies. Les plateformes d’échange de cryptomonnaies sont souvent considérées comme les principaux moteurs de l’innovation et du développement du marché des cryptomonnaies.
En effet, les plateformes d’échange de cryptomonnaies fournissent une interface à la fois simple et intuitive pour l’échange de monnaies numériques. Un exchange de cryptos offre généralement aux utilisateurs une variété d’options, notamment le trading, les achats et ventes à court terme, les prêts (lending) et le staking, etc.
Les plateformes d’exchange sont similaires aux bourses traditionnelles, mais elles sont conçues pour le commerce d’actifs numériques. Vous pouvez y déposer de la monnaie fiduciaire (euro, dollar, yen, etc.) pour l’échanger contre de la crypto (BTC, ETH, APT, etc.).
Hotbit est une plateforme décentralisée d’échange de cryptomonnaies qui offre une variété de services et de fonctionnalités pour les utilisateurs. L’exchange a été créé pour permettre aux utilisateurs de profiter d’une expérience de trading agréable et sûre.
L’exchange Hotbit propose une large gamme de services pour les utilisateurs, notamment des moyens de dépôt et de retrait sécurisés, des tarifs bas, des outils d’analyse avancés et une interface conviviale et intuitive. Il fournit également des informations sur le marché et des outils pour vous aider à trouver les meilleures opportunités de trading.
Hotbit a la particularité de répartir des intérêts de dépôts quotidiens actuels entre ses utilisateurs, sans gel de leurs actifs. Elle est donc très pratique. De plus, les intérêts sont redistribués dans des devises comme le Bitcoin, Atom, Dash, Ethereum, etc.
La plateforme donne la possibilité aux utilisateurs de trader sur 7 marchés : BTC, USDT, ETH, EOS, HTB, BHD, ATOM. Elle propose plus de 250 devises échangeables contre du Bitcoin (BTC).
Les utilisateurs peuvent intuitivement personnaliser le graphique. Hotbit donne des informations sur les prix et permet de passer librement des ordres à cours limités à ceux du présent dans le carnet d’ordres.
La plateforme propose un « mode paresseux » pour l’échange d’actifs rapidement, sans forcément en obtenir un bon prix. Sur Hotbit, la majorité des devises sont négociées contre Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC).
S’inscrire sur la plateforme Hotbit est la condition préalable pour l’accès et l’utilisation de ses services. Dans le coin supérieur droit du site web, le bouton « s’inscrire » est disponible. Pour y parvenir, vous avez juste besoin d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone et un mot de passe.
La confirmation de votre adresse mail sera nécessaire. Vous devrez également procéder à la définition de l’authentification à 2 facteurs par SMS ou Google Authentificator pour sécuriser votre compte. Votre compte étant donc créé, vous pouvez donc vous connecter et procéder à un dépôt d’argent.
Évidemment, comme c’est le cas sur de nombreuses plateformes d’échange de cryptomonnaies, le dépôt sur Hotbit est totalement gratuit.
Les frais de trading ou de transactions s’élèvent à 0,1 %, peu importe la position du trader. Nous constatons donc que les frais sont relativement plus faibles par rapport aux autres plateformes.
Logiquement, faire de la liquidité n’est plus aussi gratifiant, puisque fabricants et preneurs sont facturés de la même manière en termes de frais. D’autres plateformes comme Binance disposent d’un système de remise qui offre des récompenses ou des rabais sur les frais pour les traders qui passent des ordres à cours limités.
Hotbit permet d’activer une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de ne payer que 0.05 % de frais de trading. Cela se fait en utilisant des jetons Hotbit (HTB) pour le paiement de frais.
Les retraits Hotbit
Le retrait Hotbit reste également une procédure simple et intuitive. Dans l’option « Fund », cliquez sur « Retrait de fonds » dans le coin supérieur droit de la page web. Dès lors, vous pouvez retirer vos actifs en choisissant le type d’actif à retirer et en introduisant l’adresse de votre portefeuille.
Les frais de retrait dépendent de plusieurs facteurs, notamment des frais de réseau. Ils varient donc d’un jeton à un autre. Sur Hotbit, les frais de retrait sont fixes et déterminés par le coût du réseau blockchain. Bien que ces frais diffèrent d’une crypto à une autre, ils restent fixes peu importe le nombre de cryptomonnaies retirées.
Les frais de retrait pour les cryptomonnaies telles que USDT, BTC, ETH sont raisonnables. Respectivement : 2 USDT, 0,01 ETH et 0,001 BTC.
Actuellement, ni la nationalité ni la société détentrice de la plateforme ne sont encore connues. À ce jour, toute information sur les détails de certains partenariats (blockchainer, mytoken, wandarin) est indisponible sur le site web de la bourse. Ce qui laisse une ouverture aux questions de légitimité.
Côté sécurité et intrusions d’un tiers, il y a très peu de soucis à se faire grâce à l’authentification forte obligatoire. Impossible de se connecter sans le téléphone du propriétaire du compte.
L’exchange donne la possibilité de trader de nombreuses cryptomonnaies ayant une très faible popularité avec des frais de transactions qui restent dans la marge de l’industrie. Son interface est très intuitive et permet de s’y retrouver facilement.
La plateforme ne permet pas des dépôts de monnaies fiduciaires, ce qui représente une difficulté pour les nouveaux investisseurs qui n’ont pas encore de cryptomonnaies. Ceux-ci ont besoin d’un échange d’entrée de gamme.