Bitwise va lancer un ETF Chainlink : Le LINK peut-il enfin atteindre 60 dollars ?
Le marché crypto s’agite : Bitwise vient de déposer une demande pour un ETF Chainlink, une grande première pour cet altcoin. Cette annonce pourrait attirer une vague de capitaux institutionnels vers LINK. Mais suffit-elle pour propulser le prix à 60 dollars ? Décryptage des enjeux, des opportunités et des risques autour de cette possible révolution pour Chainlink.
Bitwise ose l’ETF Chainlink : Une étape majeure pour LINK
Bitwise Asset Management vient de déposer une demande auprès de la SEC pour lancer un nouvel exchange-traded fund (ETF). Ce dernier est axé uniquement sur le jeton natif de la plateforme Chainlink. Selon les termes du dossier, le fonds utiliserait Coinbase Custody comme dépositaire et faciliterait la création et le rachat en nature de LINK. Cela permet aux investisseurs d’acheter et de vendre des actions directement avec le token.
Les détails tels que le ticket du fonds, la plateforme d’échange choisie et les frais de gestion n’ont pas encore été divulgués. Cette initiative marque une étape historique pour les ETF américains. En effet, aucun produit de ce type n’a jusqu’à présent été proposé pour suivre le cours du LINK.
LINK face à l’appétit des investisseurs pro : Un tournant majeur
Si la SEC approuve l’ETF Chainlink de Bitwise, cela pourrait légitimer la demande institutionnelle pour le LINK. C’est un jeton jusqu’à présent principalement influencé par les investisseurs de détail et le marché de la finance décentralisée (DeFi).
En effet, l’ETF donnerait accès au LINK à des acteurs tels que les fonds de pension, les hedge funds et d’autres investisseurs institutionnels de grande envergure, dans un format d’investissement conventionnel et conforme. Les analystes estiment que cela pourrait accroître la liquidité du token et exercer une pression haussière sur les prix. Cela se ferait à mesure que la demande institutionnelle augmenterait.
Le marché a d’ailleurs déjà réagi positivement à l’annonce. Le jour du dépôt, le prix du LINK a grimpé de 5% par rapport à un creux intradia de 22,94 $, reflétant l’optimisme des investisseurs quant à l’impact potentiel de l’ETF. Actuellement, le token se négocie à 24,29 $, enregistrant des gains de 3,68 % en seulement 24 heures.
Après LINK, quels altcoins suivront ?
Plusieurs ETF centrés sur les altcoins sont encore en attente d’approbation par la SEC, certaines décisions ayant même été reportées jusqu’en octobre 2025. Dans ce contexte, le dépôt de Bitwise pour un ETF Chainlink arrive à un moment clé pour le LINK.
Le projet a récemment conclu un partenariat de haut niveau avec SBI Holdings au Japon. Cela devrait permettre de débloquer des cas d’utilisation innovants, tels que la tokenisation d’actifs réels et l’utilisation de la technologie d’oracle de Chainlink pour vérifier les réserves de stablecoins en chaîne.
Sur le même sujet :
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.