Coinbase annonce un revenu positif au quatrième trimestre
La bourse de cryptomonnaies Coinbase a annoncé une modeste augmentation de ses revenus par rapport aux trois mois précédents. Son quatrième trimestre se termine bien, après une année marquée par la baisse des prix des actifs numériques. FTX et d’autres ont déposé le bilan de façon inattendue, laissant l’industrie dans un véritable désarroi.
Des chiffres en baisse par rapport en 2021
Le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à 605 millions de dollars au quatrième trimestre. C’est un peu plus que les prévisions des analystes qui tablaient sur 588 millions de dollars. Ce montant reflète une baisse d’environ 75 % par rapport aux 2,5 milliards de dollars de revenus, que Coinbase a déclaré pour la même période l’année précédente.
La plus grande bourse de cryptomonnaies des États-Unis a subi une perte de 557 millions de dollars au cours des trois derniers mois de l’année. Selon les résultats d’exploitation de l’entreprise, les pertes annuelles pour 2022 sont passées à 2,6 milliards de dollars, contre un bénéfice de 3,6 milliards de dollars en 2021.
Le niveau des échanges boursiers, qui constitue la majorité des revenus de Coinbase, a diminué de 547 milliards de dollars à 145 milliards de dollars en seulement un an. Selon Coinbase, le volume des échanges est tombé à 193 milliards de dollars en 2022, contre 1,67 trillion de dollars l’année précédente, soit une perte de 830 milliards de dollars.
Coinbase a également notifié que le nombre de ses consommateurs n’a pas baissé malgré le froid hivernal de la crypto. Le nombre des utilisateurs qui ont effectué des transactions mensuelles sur la plateforme de Coinbase a atteint une moyenne annuelle d’un peu moins de 9 millions, contre 8,4 millions en 2021.
Un trimestre difficile à cause de FTX
Selon Owen Lau, analyste principal d’Oppenheimer, ces différents chiffres ont une explication bien claire. Il explique que compte tenu de l’échec de la bourse de crypto FTX et du prêteur de cryptomonnaies Blocki, il n’est pas étonnant que Coinbase ait connu un trimestre difficile.
En novembre dernier, les deux entreprises ont proclamé faillite, brisant la confiance des investisseurs dans les actifs numériques. Les cryptomonnaies comme le bitcoin sont tombées aussi bas que 15 480 dollars.
Coinbase est la seule bourse américaine qui est soumise aux réglementations associées à la négociation sur une bourse publique. Ces normes incluent les divulgations qui fournissent aux investisseurs des informations sur la santé financière d’une entreprise. Toutefois, les récentes mesures de la SEC menacent un certain nombre de ses activités, notamment la garde, le staking et le stablecoin USDC.
AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.