Qu’est-ce que capital.com ?
Capital.com est un courtier en ligne (broker) lancé au Royaume-Uni en 2016 par une équipe de développeurs et de banquiers. Il est spécialisé dans les activités de trading de CFD (Contracts for Differences) et d’action.
Son siège social est situé à Chypre, mais on retrouve la plateforme dans de nombreux pays à travers le monde : de l’Angleterre à l’Australie en passant par la Biélorussie.
C’est une plateforme qui est soutenue par d’importants investisseurs. Elle est aussi réglementée par la CySEC et la Financial Conduct Authority, lui conférant ainsi un statut de broker fiable sur la scène crypto.
Fort de cette réputation, Capital.com a réussi à séduire plus d’un million d’utilisateurs à l’international en peu de temps, tout en réunissant un très grand nombre d’avis positifs. Le broker peut convenir à tous les types de traders, que vous soyez un nouveau venu dans le domaine de la crypto ou un trader plus aguerri.
Quelles sont les fonctionnalités proposées par Capital
Avant de parler précisément des fonctionnalités de la plateforme, il nous faut mentionner son ergonomie. L’interface du site est moderne, fluide et plaisante à parcourir. La prise en main est très instinctive.
Les informations importantes sont directement disponibles sur la page principale, avec la possibilité de personnaliser le menu latéral pour encadrer vos favoris ou vos titres triés par catégories.
Un grand nombre d’instruments financiers sous forme de CFD sont disponibles.
Notamment, des CFD crypto, des CFD indices, des CFD Forex ou encore des CFD matières premières. Le site offre aussi la possibilité d’investir sur des CFD actions, avec plus de 5 000 actions du monde entier.
Capital.com propose également de nombreux outils de trading pour progresser ou réaliser des analyses précises. Vous trouverez notamment :
- Plus de 70 indicateurs techniques disponibles
- De nombreux graphiques de négociations
- Des fonctionnalités telles que le stop loss ou le take profit
- Et un accès à MetaTrader (un outil reconnu dans le milieu)
Le tout permettant une analyse bien plus approfondie du marché.
Capital.com propose aussi l’accès à un compte demo avec fonds virtuels gratuitement. Cela permet d’avoir un aperçu du trading sans prendre de risques.
On peut s’inscrire sur le site très facilement via Capital.com ; cela se fait en quelques minutes.
Un premier versement est nécessaire pour l’ouverture du compte. Comptez 20 euros par carte ou 250 euros par virement bancaire (un des montants d’inscription les plus bas du marché). Il s’agit d’un dépôt et non un paiement de frais !
Si vous choisissez de faire ce versement par carte, l’ouverture de votre compte sera immédiate, vous permettant de ne pas perdre de temps pour vous familiariser avec la plateforme ou directement commencer le trading.
La plateforme propose des prestations parmi les moins coûteuses du secteur. Aucuns frais annexes ne sont facturés sur Capital.com.
Aucuns frais n’existent pour l’ouverture d’un compte (seulement un dépôt minimal requis, comme expliqué ci-dessus), ni pour sa fermeture et encore moins sur les dépôts et les retraits.
La rémunération de Capital.com provient essentiellement des spreads, c’est-à-dire, la différence entre le cours vendeur et le cours acheteur.
Quel est notre avis sur capital.com ?
Selon nous, Capital.com est un excellent courtier qui comporte de nombreux avantages en plus d’être réglementé par des autorités reconnues.
Parmi les points positifs de la plateforme, on peut mentionner :
- Les frais très bas et attractifs ainsi
- Un service client irréprochable et réactif
- Une vaste gamme d’actifs financiers
- Création d’un compte en quelques minutes sans frais
Concernant les points négatifs, notons que :
- Le broker ne propose pas de wallet malgré sa liste de plus de 400 CFD crypto
- Pas de support téléphonique francophone. De plus, les alertes de prix ne sont pas disponibles sur le site.
Capital.com reste un excellent broker adapté aux investisseurs néophytes comme aux traders endurcis. Il permettra aux débutants de découvrir le trading à leur rythme, notamment grâce aux formations en ligne disponibles sur le site.
Nous vous invitons à découvrir Capital.com par vous-même. L’absence de frais d’inactivité, couplée à la rapidité d’ouverture de compte, devrait vous encourager à vous faire votre propre avis !
Est-ce que le courtier en ligne Capital.com peut rivaliser avec son concurrent eToro ?
Les deux brokers regroupent de nombreuses similitudes, en plus d’être tous deux basés à Chypre. Les deux courtiers ne sont pas cotés en bourse et ne détiennent pas non plus de licence bancaire. Or, ils sont tous deux régulés par des autorités financières de premier ordre (FCA, CySEC, ASIC, FSAS).
Capital.com et eToro proposent une expérience utilisateur totalement digitale, mettant à disposition de nombreux outils d’analyses et de formations. eToro a par exemple, l’avantage de proposer un effet de levier de 1 : 400 aux traders professionnels, là où Capital.com s’arrêtera à 1:200.
L’accès aux principaux marchés est identique sur les deux plateformes : devises, actions, indices, cryptomonnaies et matières premières, avec un plus pour eToro qui propose des ETF.
Contrairement à Capital.com, qui accepte les dépôts dans plusieurs devises, telles que la Livre sterling, l’Euro, le Dollar et le Zloty, eToro permet uniquement l’utilisation d’une seule devise de base pour le compte. De ce fait, eToro applique des frais de conversion là où des dépôts en différentes devises sont possibles chez Capital.com.
Frais et services
Capital.com se démarque donc réellement sur les frais appliqués. La plateforme remporte le duel haut la main en proposant des frais bien plus avantageux et intéressants que son concurrent. eToro quant à lui prélève des frais de dépôt, des frais d’inactivité et des frais de retrait.
Pour résumer, les deux brokers proposent une plateforme et des outils assez similaires.
eToro est l’un des pionniers des courtiers en ligne avec une notoriété construite sur plus d’une décennie d’expérience. Malgré ses frais élevés, il s’adapte aux traders débutants comme expérimentés.
Capital.com s’est déjà fait une place sur le marché malgré sa récente apparition. Sa régulation par des autorités financières de renom lui confère une grande crédibilité et ses frais compétitifs en font un broker de référence.