Rejoindre
Télécharger notre appli InvestX
x
Accueil
chevron
Investir
chevron
Broker
chevron
IronFX : tout savoir sur un broker qui divise
Copié

IronFX : tout savoir sur un broker qui divise

Vous avez certainement déjà entendu parler de IronFX. Sur le marché du trading, le broker est incontournable. On entend parfois du mal, parfois du bien. Aujourd’hui, nous mettons la lumière sur ce broker en vous disant tout ce qu’il faut savoir à son propos. Histoire, inscription, frais et notre avis à propos de IronFX.

Écrit par : Thomas

timer

Mis à jour le 03/03/2023 à 22:50 par Thomas

ironfx

Qui est le broker IronFX ?

IronFX est simplement l’un des brokers les plus réputés dans le monde de la finance et du trading en ligne. La plateforme est aussi une des plus anciennes puisqu’elle a vu le jour en 2010.

Le broker est spécialisé dans les actifs financiers comme les devises étrangères et les actions d’entreprise. Plus tard, les crypto-monnaies ont intégré leur offre de produits financiers sur lesquels les traders peuvent spéculer.

Voici IronFX en quelques chiffres clés pour comprendre qui est le broker : 

  • 1 500 000  investisseurs inscrits
  • Présent dans 180 pays
  • Support client 24h/24 5j/7 dans 30 langues différentes

Au vu de ces chiffres impressionnants, il ne fait aucun doute que IronFX fait partie des grands noms des brokers sur le marché des CFD (contrat sur la différence). 

En plus des différents contrats sur les actifs financiers que propose le broker, celui-ci a développé une vraie offre autour du trading

IronFX a récemment ajouté à son site une “École” sur laquelle on retrouve des webinars, des conférences, des podcasts et d’autres documents dans le but d’apprendre le trading

IronFX partage aussi régulièrement les nouveautés dans le monde du trading pour tenir informés ses investisseurs. Le broker y consacre une partie entière de son site.

Il ne fait aucun doute que IronFX a une place de leader sur le marché de la finance et souhaite créer un écosystème pour couvrir la plupart des aspects du trading et de la spéculation financière.

Quels sont les services proposés par IronFX ?

Premièrement, IronFX propose un site web complet et très bien fourni qui présente une interface dynamique et intuitive. Le site contient ainsi “l’école IronFX” qui constitue une part importante de leur offre de services. 

L’école IronFX est composée de : 

  • Une VIP trading room : un espace VIP auquel on peut avoir accès avec un dépôt minimum de $250 et sur lequel on retrouve des conseils en trading et un support personnalisé 
  • Des séminaires et des webinaires éducatifs à propos du trading
  • Des podcasts
  • Des formations gratuites en trading pour débutants et experts

IronFX organise aussi des compétitions de trading, à la manière des championnats de poker. Les participants doivent déposer une certaine somme et trader pour tenter d’être dans les meilleurs et gagner des prix conséquents. 

L’offre principale de IronFX est bien entendu celle d’actifs financiers accessibles via le broker. Vous retrouverez tous les marchés principaux sur lesquels trader. 

Voici les marchés proposés par IronFX :

  • FOREX (FOReign EXchange – le marché des devises étrangères)
  • Métaux rares (or, argent, …)
  • Indices (EU50, US30, FRA40, …)
  • Matières premières (pétrole, café, …)
  • Actions (Airbnb, American Express, Google, Moderna, …)
  • Cryptomonnaies (BTC, ETH, LTC, XRP, ADA, DOGE, IOTA, …)

IronFX propose donc un accès à tous les marchés financiers du monde du trading. Le broker propose des cryptos mais ce n’est clairement pas leur axe principal. Elles ne sont pas accessibles si facilement à partir de leur site et les spreads proposés sont clairement plus élevés que les concurrents.

Pour trader des crypto-monnaies, il vaudra mieux se tourner vers un autre broker. Pour trader les autres actifs, IronFX sera un très bon broker à choisir.

L’effet de levier sur IronFX

En tant que broker, IronFX propose des leviers sur les trades. En trading, les effets de levier permettent d’accentuer les mouvements du cours d’un actif.

Il est courant que le mouvement d’un actif soit assez stable sur une journée et les traders qui tradent sur du court terme ont besoin des leviers pour que leur trade soit significatif. 

IronFX propose un levier maximum de 1:1000 qui est plus que la moyenne généralement fixée à 1:500.

Attention : si le levier peut être vu et vendu comme un avantage, il augmente aussi considérablement le risque que prend le trader sur un trade. Nous préconisons généralement de ne pas dépasser un levier de 1:200.

Le choix de la plateforme de trading

Lorsque vous créez un compte de trading sur IronFX, vous avez le choix de la plateforme de trading que vous souhaitez utiliser pour placer vos trades. 

En effet, il faut différencier broker et plateforme de trading. Votre broker vous vend des contrat CFD sur des actifs financiers mais n’a pas forcément développé de plateforme pour analyser les cours, insérer des indicateurs, etc. 

Vous devez donc généralement lier votre compte de votre broker sur une plateforme de trading qui sera votre lien direct avec les marchés.

La plateforme la plus connue est MetaTrader, 4 ou 5. Vous avez certainement déjà vu MT4 ou MT5 lors de vos recherches trading. 

Dans le cas de IronFX, la plateforme qu’ils préconisent est clairement MT4. Vous pouvez utiliser MT4 sur ordinateur ou via l’appli mobile

Il est aussi possible d’utiliser le WebTrader de IronFX qui est une version de MT4 adaptée au web et disponible sans téléchargement.

1

Inscription simple et gratuite

Régulations ASIC, FCA

Trading simple sur MT4

2

15 ans d’expérience

Service client réactif

Frais peu élevés

Inscription IronFX : comment faire ?

Si vous souhaitez commencer à trader, votre inscription IronFX se fera facilement et rapidement. Nous allons vous détailler les quelques étapes à suivre pour commencer à ouvrir des positions au plus vite.

  • Rendez-vous sur ironfx.com
  • Cliquez sur “S’inscrire” en haut à droite

Point positif de IronFX, le site est disponible en français, ce qui n’est pas toujours le cas des brokers !

inscription ironfx
  • Vous devez alors remplir quelques infos basiques à votre sujet. À cette étape, vous devez aussi paramétrer votre compte de trading. Pour le type de compte, choisissez “Live floating spread”. Sélectionnez le “Iron bonus 20%” et l’effet de levier 1:200 
  • Votre compte est déjà créé ! 

La vérification de votre compte

Lorsque votre compte est créé, vous recevez immédiatement un email avec des informations de connexion pour MT4. Rendez-vous sur MT4 pour connecter votre compte directement.

Pour pouvoir commencer à trader, vous devez encore :

  • Vérifier votre identité : il vous suffit d’envoyer un document d’identité pour prouver votre identité et un document (type facture) pour prouver votre adresse légale
  • Faire votre dépôt ($300 minimum)

La procédure de vérification prend généralement entre 12h à 24h.

Quels sont les frais appliqués ?

L’inscription IronFX est 100% gratuite et aucun frais n’est lié à la création du compte. Généralement, les brokers se rémunèrent grâce aux spreads et aux swaps

Le spread est la différence de prix entre l’achat et la vente d’un actif, souvent utilisé comme rémunération par les brokers. Le swap est un frais lié aux trades de plus de 1 jour ou aux trades restés ouverts entre la fermeture des marchés le vendredi et l’ouverture le lundi. Le broker ne pratique pas de swap.

L’essentiel des frais de IronFX est liés aux spreads appliqués sur les actifs financiers. Voici un exemple de spreads IronFX :

EURUSDUSDJPYEURGBPGBPUSDUSDCHFAUDUSDUSDCADEURCHF
1.20.911.32.51.21.52.2

Les spreads sont plutôt dans la moyenne basse de ce qui se fait chez les autres brokers du marché. Comme nous le disions plus haut, IronFX n’est pas la plateforme à privilégier pour le trading crypto. Les spreads sont assez grands.

Comment faire un retrait IronFX ?

Il est possible de retirer vos bénéfices et votre capital à tout moment sur IronFX, et ce très facilement. Il vous suffit d’aller sur votre compte IronFX, de consulter le menu que vous voyez sur la gauche de l’écran. Vous sélectionnez alors “Transactions” puis “Retrait” et vous arrivez sur la page de retrait IronFX.

Il faut choisir votre mode de retrait IronFX que vous souhaitez utiliser. De nombreuses méthodes sont possibles :

  • Carte de crédit
  • Actifs numériques (cryptos)
  • Virement bancaire
  • FasaPay
  • China Union Pay
  • Perfect Money
  • Open Banking

Cliquez sur la méthode que vous souhaitez. Vous êtes redirigé vers la page de retrait. Vous devez alors introduire les différentes données liées au mode de retrait que vous avez choisi.

Lorsque tout est rempli, cliquez sur “Soumettre” pour initier le paiement. En fonction du type de paiement que vous avez choisi, le paiement peut prendre entre 24h et 5 jours ouvrés à arriver.

IronFX avis : est-ce que le broker est une arnaque ? 

IronFX est un des pionniers du trading en ligne. Avec plus de 10 ans d’existence, ce broker a prouvé sa solidité et sa légitimité dans l’horizon financier online. Depuis ses débuts, il a réussi à convaincre des dizaines de milliers d’investisseurs d’utiliser leurs services. 

L’offre de IronFX est complète et la largeur de son domaine d’activité s’étend jusqu’à la formation des apprentis traders. Le broker se montre ainsi impliqué dans sa propre cause et son domaine d’activité.

Le problème avec les brokers en trading est qu’ils ont souvent une mauvaise réputation à cause de ceux qui en font la promotion. Vous n’êtes pas sans savoir que le trading est une activité convoitée par les influenceurs.

La mauvaise réputation des brokers se fait souvent parce que des investisseurs perdent leur argent ou ont suivi des conseils qui n’ont pas porté leurs fruits. L’investisseur perdant prend souvent le broker comme responsable de ses pertes.

Cependant, en tant que broker, IronFX propose une solution complète et orientée utilisateurs avec des spreads intéressants et un service client réactif.

Thomas

Thomas

Rédacteur web depuis de nombreuses années et spécialiste SEO, Thomas est devenu rédacteur pour InvestX au lancement du média. Passionné par le domaine de la crypto et du Web3, Thomas s'est donné pour mission de délivrer un maximum de valeur et d'initier les lecteurs au monde des blockchains, considéré pour lui comme le monde de demain.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ
Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

⚠ Cet article est publié à titre indicatif et ne doit pas être considéré comme un conseil en investissement. Le trading de crypto-monnaies comporte des risques et il est important de ne pas investir plus que ce que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

InvestX n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

 

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.

Attention aux risques : Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.

 

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide des fonds en raison de l’effet de levier. 74 à 89 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD. Vous devez déterminer si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre vos fonds.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre tolérance pour le risque et faire appel à des professionnels si nécessaire. InvestX.fr et l’application InvestX peut être amené à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement et ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter un conseiller financier indépendant pour toute question. InvestX.fr décline toute responsabilité pour les erreurs, investissements inopportuns, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou la complétude des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ce document.

 

Certains des partenaires présentés sur ce site peuvent ne pas être régulés dans votre pays. Il est de votre responsabilité de vérifier la conformité de ces services avec les régulations locales avant de les utiliser.